Nouvelle tendance... Le botox anti-transpiration, c'est quoi?

AllTheContent

28.8.2019

Le botox anti-transpiration est en vogue aussi bien chez les people que chez les anonymes.
Le botox anti-transpiration est en vogue aussi bien chez les people que chez les anonymes.
AllTheContent / Fotolia

Transpirer de manière excessive, ce n’est agréable pour personne. Pour remédier à cela, certaines stars recourent à une pratique appelée le botox anti-transpiration. Cela consiste à se faire injecter de la toxine botulique chez un dermatologue ou un médecin esthétique. Focus sur cette méthode de plus en plus connue du grand public.

C’est Chrissy Teigen, mannequin et épouse du chanteur John Legend, qui a fait parler de cette pratique en en vantant les avantages dans sa story Instagram. Elle a posté une photo d’elle en pleine séance de botox dans un cabinet de chirurgie esthétique à Beverly Hills le 13 août dernier. «Je me suis fait botoxer les aisselles. Vraiment la meilleure décision que j’aie jamais prise, je peux à nouveau porter de la soie sans être trempée!», a-t-elle commenté.

Depuis, le botox anti-transpiration bénéficie d’un regain d’intérêt aussi bien chez les people que chez les anonymes. Sans forcément souffrir d’hyperhidrose (transpiration excessive), les stars n’apprécient pas la transpiration qui peut ruiner leur tenue lors d’un événement. Elles cherchent donc des astuces pour remédier aux problèmes de sueur qui peuvent facilement devenir un cauchemar sur le tapis rouge… Comme bien souvent, le phénomène venu des stars a rapidement atteint la sphère publique.

A contrario, certaines stars ont mis en garde contre la mode du botox anti-transpiration. L’actrice Zoe Kravitz a déclaré dans le magazine «Vogue»: «C’est la chose la plus stupide et la plus effrayante que j’aie jamais entendue! Ne faites pas ça. La transpiration est la clé».



Quelles autres solutions?

Tout le monde transpire, c’est un fait. Toutefois, certaines personnes souffrent d’une transpiration particulièrement importante. Cela les fait souffrir au quotidien à cause des auréoles disgracieuses et des odeurs parfois fortes. La transpiration excessive, ou hyperhidrose, est un vrai problème médical. Pour remédier à ce souci qui peut devenir envahissant, il existe plusieurs solutions, comme l’ionophorèse, un traitement médicamenteux ou un déodorant anti-transpirant.

Si rien n’y fait, il est possible de se rendre chez un dermatologue ou un médecin chirurgien pour tester le botox anti-transpiration. Une séance de traitement coûte environ 900 francs pour chaque aisselle, ce qui représente donc un coût. Cependant, la tranquillité est assurée pour environ six mois sans aucune transpiration. Des effets secondaires peuvent apparaître, comme des hématomes, une faiblesse musculaire ou des fourmillements dans la zone concernée.

La transpiration est nécessaire!

Rappelons tout de même, avant de céder à la mode du botox anti-transpiration comme les stars, que la sudation est nécessaire au corps humain. Elle permet de réguler sa température corporelle et de la conserver aux alentours de 37 degrés. A moins de souffrir réellement d’un problème de transpiration excessive, il vaut donc mieux respecter son organisme et ne pas intervenir dans la chimie de son corps.

Voici les tendances beauté de 2019

Retour à la page d'accueil