Nouvelle tendance...Le botox anti-transpiration, c'est quoi?
AllTheContent
28.8.2019
Transpirer de manière excessive, ce n’est agréable pour personne. Pour remédier à cela, certaines stars recourent à une pratique appelée le botox anti-transpiration. Cela consiste à se faire injecter de la toxine botulique chez un dermatologue ou un médecin esthétique. Focus sur cette méthode de plus en plus connue du grand public.
C’est Chrissy Teigen, mannequin et épouse du chanteur John Legend, qui a fait parler de cette pratique en en vantant les avantages dans sa story Instagram. Elle a posté une photo d’elle en pleine séance de botox dans un cabinet de chirurgie esthétique à Beverly Hills le 13 août dernier. «Je me suis fait botoxer les aisselles. Vraiment la meilleure décision que j’aie jamais prise, je peux à nouveau porter de la soie sans être trempée!», a-t-elle commenté.
Depuis, le botox anti-transpiration bénéficie d’un regain d’intérêt aussi bien chez les people que chez les anonymes. Sans forcément souffrir d’hyperhidrose (transpiration excessive), les stars n’apprécient pas la transpiration qui peut ruiner leur tenue lors d’un événement. Elles cherchent donc des astuces pour remédier aux problèmes de sueur qui peuvent facilement devenir un cauchemar sur le tapis rouge… Comme bien souvent, le phénomène venu des stars a rapidement atteint la sphère publique.
A contrario, certaines stars ont mis en garde contre la mode du botox anti-transpiration. L’actrice Zoe Kravitz a déclaré dans le magazine «Vogue»: «C’est la chose la plus stupide et la plus effrayante que j’aie jamais entendue! Ne faites pas ça. La transpiration est la clé».
Tout le monde transpire, c’est un fait. Toutefois, certaines personnes souffrent d’une transpiration particulièrement importante. Cela les fait souffrir au quotidien à cause des auréoles disgracieuses et des odeurs parfois fortes. La transpiration excessive, ou hyperhidrose, est un vrai problème médical. Pour remédier à ce souci qui peut devenir envahissant, il existe plusieurs solutions, comme l’ionophorèse, un traitement médicamenteux ou un déodorant anti-transpirant.
Si rien n’y fait, il est possible de se rendre chez un dermatologue ou un médecin chirurgien pour tester le botox anti-transpiration. Une séance de traitement coûte environ 900 francs pour chaque aisselle, ce qui représente donc un coût. Cependant, la tranquillité est assurée pour environ six mois sans aucune transpiration. Des effets secondaires peuvent apparaître, comme des hématomes, une faiblesse musculaire ou des fourmillements dans la zone concernée.
La transpiration est nécessaire!
Rappelons tout de même, avant de céder à la mode du botox anti-transpiration comme les stars, que la sudation est nécessaire au corps humain. Elle permet de réguler sa température corporelle et de la conserver aux alentours de 37 degrés. A moins de souffrir réellement d’un problème de transpiration excessive, il vaut donc mieux respecter son organisme et ne pas intervenir dans la chimie de son corps.
Le bakuchiol est l'alternative naturelle au rétinol que tout le monde va s'arracher dans les prochaines semaines. Il promet de réduire visiblement les ridules, raffermir la peau et unifier le teint.
Les cheveux gris ne se cachent plus, au contraire. On les assume, sur toutes les longueurs et dans toutes les nuances de gris.
Les vernis en poudre de silicone durent plus longtemps, on n'a pas à s'inquiéter du vernis qui s'écaille dès les premiers jours et il existe même des alternatives pour éviter de se ruiner chez la manucure. DipWell Dipping Nail Starter Kit est disponible sur Amazon pour vous refaire une manucure durable. Bonus: le retrait est indolore.
En 2019, nos lèvres ne se la joueront pas discrètes, au contraire. La couleur sera intense, vive, vibrante, et le plus souvent dans des tons rouges ou framboise.
Le lilas sera sur de nombreuses têtes en 2019. Toutes les stars l'essayent et la rue est prête à se l'emparer. Pour un lilas réussi, pas d'alternative: rendez-vous chez le coiffeur.
L'hamamélis a d'excellentes propriétés pour la peau que nos grands-mères connaissent bien. Ce produit naturel fait un grand retour en force en 2019. Vous pouvez soit vous faire vous-même votre préparation, l'utiliser comme toner, et bien sûr de plus en plus de produits sur le marché l'intègrent dans leur composition.
Oui, la frange revient en 2019, mais c'est celle d'Audrey Hepburn, très jeune fille sage et un peu courte, qui aura la préférence des beautysta.
On oublie le nude en 2019, et on passe au glossy. Les plus timides se contenteront d'un peu de gloss sur les paupières pour illuminer le regard, les autres n'hésiteront pas à faire briller leurs pommettes.
Eh oui! La forme ultra tendance de 2019 sera l'ongle en amande, mais plutôt court. Attention aux coups de griffes!
Un seul produit pour tout le monde dans la salle de bain, c'était déjà l'esprit en 2018 et il continuera en 2019. Protection de l'environnement oblige.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge