Nouveau scandaleQue se passe-t-il chez Victoria’s Secret?
CoverMedia
13.2.2020 - 13:08
Les Anges de Victoria’s Secret et celles et ceux qui travaillent dans l’entreprise qui appartient à L Brand semblent baigner dans une ambiance misogyne et rétrograde insupportable. Pour s’en sortir, les employés et quelques anges bien connus ont signé une lettre à la direction demandant des changements.
Si les ambassadrices de Victoria’s Secret sont des anges, il se pourrait qu’en fait elles vivent un enfer. Depuis quelque temps, la marque qui a su mettre la lingerie sexy et créative à la portée de presque toutes les bourses, fait davantage les gros titres pour des questions de harcèlement sexuel que pour sa créativité.
Dernier scandale en date, l’enquête du très sérieux New York Times, «Les Anges en Enfer: La culture de la misogynie chez Victoria’s Secret» dans laquelle des employées et ex-employés témoignent. L’ambiance y est délétère, si l’on en croit celles et ceux qui la vivent de l’intérieur au quotidien. Harcèlement en tout genre et misogynie décomplexée sont la règle.
Ed Razek, l’un des plus hauts responsables de L Brand, la maison mère, est accusé d’attouchements répétés sur les mannequins et de harcèlement. Leslie Wexner, son fondateur et PDG aurait tenu à plusieurs reprises des propos dégradants et vexants sur les femmes. Leslie Wexner est aussi mis en cause en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein.
En interne, une lettre signée d’abord par une trentaine d’anciens employés et mannequins, puis par plus de cent, dont les célèbres «Anges» Christy Turlington Burns, Amber Valletta, et Iskra Lawrence, ont adressé une lettre à John Mehas, le PDG de Victoria’s Secret.
Une publication partagée par ambervalletta (@ambervalletta) le
Les signataires demandent un changement radical, notamment en rejoignant le programme RESPECT, mis en place pour protéger les femmes et hommes du harcèlement dans l’industrie de la mode, et qui offre une formation gratuite.
La maison L Brand a assuré avoir compris mais a mis en avant sa propre charte. Dont, pourtant, il est patent que les effets sont limités!
Adriana Lima n'a pas pu retenier ses larmes lors de son dernier défilé pour Victoria's Secret, ce 8 novembre 2018 à New York.
Photo: Keystone
Un départ plus tôt que prévu: Adriana Lima qui avait dit vouloir quitter Victoria's Secret après son 20e défilé a finalement arrêté après son 18e show pour cette griffe de lingerie.
Cette top-modèle brésilienne compte désormais s'occuper de nouveaux projets pour soutenir les femmes à travers le monde.
Photo: Keystone
Lors de son avant-dernier défilé à Shanghai en 2017.
Photo: Keystone
Elsa Hosk, Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Lily Aldridge et Martha Hunt posent avant de défiler à Paris, le 28 novembre 2016.
Photo: Keystone
Adriana Lima au Grand Palais lors du défilé Victoria's Secret en novembre 2016.
Photo: Keystone
Andriana Lima a défilé en rose bonbon pour le show de Victoria's Secret à New York en 2015.
Photo: Keystone
Les top-modèles brésiliennes Adriana Lima et Alessandra Ambrosio (à droite) lors du show 2014 à Londres.
Photo: Keystone
Cette maman de deux enfants a enflammé le catwalk vêtue de lingerie rouge, le 13 novembre 2013 à New York.
Photo: Keystone
Izabel Goulart, Lindsay Ellingson, Miranda Kerr, Adriana Lima, Doutzen Kroes et Candice Swanepoel font leur show le 7 novembre 2012 à New York. Adriana Lima avait accouché de sa seconde fille deux mois plus tôt.
Photo: Keystone
Adriana Lima a déployé ses ailes bleues le 9 novembre 2011.
Photo: Keystone
Le défilé Victoria's Secret de 2010 a fait couler beaucoup d'encre: en effet, Adriana Lima avait porté un soutien-gorge bijou à deux millions de dollars (1,9 millions de francs).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge