ModeQu’est-ce que le hashtag #WFHFit et pourquoi s’en inspirer?
CoverMedia
10.4.2020 - 00:00
Les Anglo-saxonnes ont une manière pragmatique d’envisager les choses, et en ces temps de confinement leur façon de voir et de faire est inspirante. Ainsi de ce réseau d’échange autour du style qu’elles ont inventé: #WFHFit!
En temps de confinement, après toutes les questions d’organisation qui se posent quand on doit vivre un quotidien totalement inédit, il reste néanmoins du temps pour se préoccuper de son allure, et de ses vêtements entre autres. Et si on télétravaille en contact avec l’extérieur, c’est même indispensable de s’en préoccuper.
Donc, vous l’avez compris, on ne mollit pas! Et pour que tout un chacun puisse s’en rendre compte, et que l’on mise sur une sorte de soutien collectif, ou du moins de regard bienveillant, on rejoint la communauté #WFHFit (qui a vocation à être mondiale étant donné que l’épidémie de Covid-19 est en fait une pandémie).
Ainsi, vous pouvez montrer à tous et à toutes que vous ne renoncez pas au chic, à la créativité, à l’originalité, bref, à tout ce qui fait le sel de la vie en société. Et cette communauté est là pour vous le rappeler et vous inciter à développer la bête de style qui est en vous. Car, ce qui est intéressant, on ne se sent plus obligé de suivre une tendance, mais de donner naissance à un style personnel, voire plusieurs parce que la diversité est toujours créative.
Fashion Week: focus sur les accessoires de l'hiver 2020-21
La ceinture en soie - pratique, elle peut aussi se porter en foulard sur la tête et donne un côté gipsy à l'ensemble.
Photo: Wenn
Le sac rond - après la folie des mini-sacs, nous devrions pouvoir emporter un peu plus de choses avec nous la saison prochaine. Si cet hiver, les formes carré et rectangulaires étaient à l'honneur, il faudra miser sur la rondeur l'année prochaine.
Photo: Wenn
Les boucles d'oreilles XXL - pour mettre votre port de reine en valeur, les boucles d'oreilles XXL seront parfaites. Pas besoin d'en ajouter, elles habillent les tenues les plus simples.
Photo: Wenn
Les bottes hautes - Voire très hautes! A porter avec une jupe midi ou sur un jean, pour un esprit toujours aussi 70s.
Photo: Wenn
La banane - d'actualité depuis plusieurs saisons, la banane continue son bonhomme de chemin jusqu'à l'hiver prochain. On la porte, encore une fois, bien calée sous l'épaule.
Photo: Wenn
La banane - d'actualité depuis plusieurs saisons, la banane continue son bonhomme de chemin jusqu'à l'hiver prochain. On la porte, encore une fois, bien calée sous l'épaule.
Photo: Wenn
Les lacets colorés - petit détail mais grande importance: les lacets colorés donneront du corps à votre tenue. Pensez au rappel de couleur!
Photo: Wenn
Les gants longs - comment porter des manches 3/4 ou chauve-souris en hiver sans prendre froid? Grâce aux gants longs! La mode sait nous rendre belle tout en restant au chaud.
Photo: Wenn
La voilette - aperçue ici et là, la voilette fait un retour remarqué. Et bien sûr, on la détourne. Elle se porte en tout be circonstance, sauf là où on l'attend.
Photo: Wenn
Les Mary Jane - côté souliers, on fera un petit retour vers le futur avec les fameuses Mary Jane. Elles se portent bien évidemment avec une robe midi, mais pensez aussi à les marier avec un jean (brut).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge