Santé Vivre près d'une route très fréquentée est mauvais pour la santé

CoverMedia

7.12.2019 - 14:00

Vivre près d'une route très fréquentée peut augmenter le risque de développer un cancer du poumon de 10%.
Vivre près d'une route très fréquentée peut augmenter le risque de développer un cancer du poumon de 10%.
Source: Covermedia

Vivre trop près d'une zone de circulation est mauvais pour la santé. On note notamment une augmentation des risques de développer un cancer du poumon.

Vivre près d'une route très fréquentée peut augmenter le risque de développer un cancer du poumon de 10%, selon une étude menée par le King's College London. Cela peut aussi augmenter les risques de crises cardiaques, de maladies du cœur, d'attaques, ou de bronchite chez les enfants.

L'étude, qui s'est focalisée sur 13 villes du Royaume-Uni et de Pologne, a démontré que réduire la pollution aérienne d'un cinquième réduirait les cas de cancers du poumon à Londres de 7,6%, de 6,4% à Birmingham, de 5,6% à Manchester et de 6,7% à Nottingham.

Les services de santé demandent à ce que soit constitué un réseau national de Zones à Air Pur au Royaume-Uni, après que le lancement de telles zones à Londres ont montré leur efficacité.

«La pollution aérienne nous rend, et surtout nos enfants, malades du berceau à la tombe, mais est souvent invisible. Cette impressionnante recherche rend cette crise de santé publique, qui affecte tout le monde, visible, et montre l'urgence avec laquelle il est important de purifier l'air», explique le docteur Rob Hughes.

«Pourquoi y a-t-il des déchets partout ici?»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia