Liste noire actualisée 120 compagnies aériennes sont interdites de vol en Europe

Relaxnews

30.4.2019 - 15:16

120 compagnies aériennes ne sont pas autorisées à voler dans le ciel européen.
120 compagnies aériennes ne sont pas autorisées à voler dans le ciel européen.
Source: Relaxnews

La Commission européenne a actualisé la liste noire qui compte 120 transporteurs interdits de voler dans l'espace aérien de l'Europe. 

Faute de superviser la sécurité de leurs appareils, 114 compagnies opérant dans seize pays dans le monde n'ont pas le droit de circuler dans le ciel européen. Il s'agit de transporteurs appartenant à l'Afghanistan, l'Angola (à l'exception de deux compagnies), de Djibouti, d'Érythrée, du Gabon (à l'exception d'une compagnie aérienne qui est soumise à des conditions et à des restrictions d'exploitation), de la Guinée équatoriale, de la République kirghize, du Liberia, de la Libye, du Népal, de la République de Moldavie (à l'exception de trois compagnies), de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de São Tomé-et-Principe, de Sierra Leone et du Soudan.

Par ailleurs, six compagnies aériennes s'ajoutent à cette liste noire parce qu'elles ne présentent pas tous les paramètres nécessaires à assurer la sécurité. Sont concernées Avior Airlines au Venezuela, Iran Aseman Airlines en Iran, Iraqi Airways en Iraq, Blue Wing Airlines au Suriname, Med-View Airlines au Nigeria et d'Air Zimbabwe au Zimbabwe. 

Le retour du vol supersonique civil

Retour à la page d'accueil

Relaxnews