Voyage7 Français sur 10 repartiront en vacances dans les six prochains mois
Relaxnews
1.9.2020 - 15:18
L'été qui vient de se terminer n'a pas été l'unique occasion de faire une pause dans cette période atypique régie par le Covid-19. 68% de Français prendront à nouveau la poudre d'escampette au cours des six prochains mois, selon Atout France et le Comité régional du tourisme de Paris.
Pendant le confinement, on s'est tous demandé à quoi ressemblerait notre été ? Devant la persistance de cette pandémie, rebelote, on s'interroge encore sur la faisabilité de futurs voyages. Mais visiblement, les Français sont optimistes. Ils sont une majorité en tout cas – 68%, à envisager un séjour en France au cours des six prochains mois, d'après un baromètre publié par Atout France et le Comité régional du tourisme de Paris.
Que les professionnels du tourisme tricolores se rassurent, ils ne devraient pas joindre les deux bouts en accueillant uniquement leurs compatriotes. 24% de Belges disent aussi qu'ils viendront, tout comme 15% de Suisses, 12% de Néerlandais, 8% d'Allemands, 7% d'Espagnols, 7% de Britanniques et 6% d'Italiens. L'hexagone devrait même voir revenir des Chinois (9%) et des Américains (5%).
Mais, où ces touristes iront-ils en France ? Ils chercheront le soleil et choisiront la Provence-Alpes-Côte d'Azur pour 24% de Français et 17% d'étrangers. Autres options : l'Auvergne-Rhône Alpes pour 19% de Français, sinon la Bretagne pour 19% de touristes non tricolores.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge