Voyage Aigle Azur: pas de dédommagement garanti pour les clients sur un vol annulé

Relaxnews

5.9.2019 - 22:18

Aigle Azur a transporté 1,88 million de passagers en 2018, année pendant la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
Aigle Azur a transporté 1,88 million de passagers en 2018, année pendant la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
Source: Relaxnews

La compagnie aérienne française Aigle Azur ne peut pas «garantir un dédommagement» à ses clients qui auraient acquis un billet pour après vendredi soir, a-t-elle prévenu jeudi, dans la foulée de l'annonce de l'annulation de tous ses vols.

«La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du (vendredi) 6 septembre au soir», a indiqué l'entreprise spécialiste des vols vers l'Algérie dans une communication à ses clients.

«Si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l'aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d'acquérir un autre billet retour», a ajouté Aigle Azur, qui effectuera néanmoins encore 44 vols vendredi, principalement vers ou à partir de l'Algérie, et dont la liste est disponible sur le sitewww.aigleazur.online.

En redressement judiciaire et à la recherche d'un repreneur, Aigle Azur se trouve dans une situation financière qui «ne permet pas de garantir un dédommagement» à ses clients dont le vol serait annulé, a-t-elle mis en garde.

Ceux-ci sont donc invités à se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance via le site internet, selon la compagnie qui se dit «consciente des désagréments considérables de ces mesures» et «présente à l'ensemble de ses clients ses plus sincères excuses».

Les passagers concernés «peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet», a ajouté l'entreprise.

Enfin, «pour les billets acquis auprès d'agences de voyage, il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé», selon la même source.

Retour à la page d'accueil