VoyageAllemands et Français ont adoré la dolce vita italienne en 2017
Relaxnews
9.1.2018 - 11:18
Les Allemands et les Français auraient été les plus nombreux à traverser les Alpes pour visiter l'Italie en 2017, annonce l'office national italien du tourisme.
Les Allemands seraient ainsi les plus grands amoureux de la dolce vita italienne, avec pas moins de 11,6 millions d'arrivées comptabilisées en 2017, selon les chiffres de l'office du tourisme d'Italie. Les Français représentent la deuxième nationalité qui a le plus visité l'Italie, avec 4,3 millions d'arrivées. Les Britanniques ferment la marche, avec 3,5 millions de visiteurs.
En France, ces résultats sont un des résultats de la vaste campagne de communication entreprise par l'office du tourisme, relayée dans les transports en commun et auprès des médias.
En 2016, l'Italie était le cinquième pays le plus visité au monde. Dans un contexte géopolitique compliqué pour les pays européens touchés par le terrorisme, l'Italie reçoit la visite de touristes qui entrevoient la destination comme un voyage sûr.
En 2018, le phénomène italien ne devrait pas s'essouffler. Dans son étude sur les destinations tendance pour 2018, le comparateur Kayak estimait que Pise serait le voyage le plus prisé, les recherches de billets d'avion ayant bondi de 234%.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes