Arabie/virus: Ryad rétablit les restrictions dans la grande ville de Jeddah

Relaxnews

5.6.2020 - 23:18

Ces mesures comprennent un couvre-feu de 15H00 jusqu'à 6H00, la suspension des prières dans les mosquées et de la présence des employés dans les lieux de travail.
Source: Relaxnews

L'Arabie saoudite a annoncé vendredi le rétablissement à partir de samedi des restrictions pour endiguer le nouveau coronavirus dans la grande ville de Jeddah, sur la mer Rouge, après avoir récemment commencé à assouplir ces mesures.

Ce rétablissement pour 15 jours a été décidé «après l'examen de la situation épidémiologique à Jeddah et des taux élevés d'occupation des services de soins intensifs», a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Ces mesures comprennent un couvre-feu de 15H00 jusqu'à 6H00, la suspension des prières dans les mosquées et de la présence des employés dans les lieux de travail.

«Le nombre de cas critiques à Ryad, qui a augmenté ces derniers jours, est surveillé en vue de prendre les mesures appropriées si cette hausse se poursuit», a par ailleurs indiqué le communiqué du ministère diffusé par l'agence de presse officielle saoudienne (SPA).

L'Arabie saoudite, pays le plus affecté par la pandémie parmi ses voisins arabes du Golfe, a enregistré à ce jour 96.000 cas de contamination et 642 décès.

Fin mai, les autorités ont commencé à assouplir progressivement le restrictions imposées à la population sauf dans la ville sainte de La Mecque.

Le royaume saoudien avait décidé en mars la suspension du petit pèlerinage à La Mecque (omra) qui se pratique à longueur d'année.

Les autorités n'ont pas encore annoncé si elles comptaient annuler le hajj, le grand pèlerinage et un des cinq piliers de l'islam, prévu à partir de fin juillet.

Elles ont en revanche incité les musulmans à suspendre leurs préparatifs en vue du pèlerinage qui avait attiré plus de 2,5 millions de pèlerins en 2019.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews