GastronomieArnaud Donckele en tête du classement des 100 chefs qui comptent dans le monde
Relaxnews
28.11.2018 - 12:02
Seuls les chefs doublement ou triplement étoilés dans l'une des éditons mondiales du guide Michelin ont voté pour ce palmarès annuel qui consiste à mettre en lumière une table à ne pas rater.
Cette année, le jeune chef Arnaud Donckele succède à Michel Troisgros (Maison Troisgros) qui doit désormais se contenter d'une seconde place. Précédemment, de grandes pointures de la gastronomie française avaient été élues par leurs pairs, telles qu'Alain Passard en 2017, Michel Bras en 2016 et Pierre Gagnaire en 2015.
Toque triplement étoilée du restaurant "La Vague d'Or", la table gastronomique de la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, Arnaud Donckele a été élu par ses pairs comme "le chef portant le mieux les valeurs de la profession". Ce classement publié par le magazine professionnel "Le Chef" ne retient en effet que les votes des cuisiniers étoilés.
Dévoilé dans le cadre du "Chefs World Summit" de Monaco, le palmarès compte six toques françaises au sein du top dix, dont Paul Pairet qui surprend encore avec sa table "Ultraviolet" à Shanghai. Le Perpignanais fait d'ailleurs son entrée au sein du haut du classement. Même succès pour Alexandre Couillon qui sublime les produits de Noirmoutier dans son restaurant "La Marine".
Parmi les chefs étrangers, le Néerlandais Jonnie Boer du restaurant "De Librije" parvient à décrocher une médaille de bronze. L'Américain David Kinch obtient lui aussi une place au sein du top dix tandis que le célèbre danois René Redzepi (Noma) garde le cap.
Top des 100 chefs dans le monde chez qui il faut avoir dîné:
1 - Arnaud Donckele (La Vague d'Or) - France
2 - Michel Troisgros (Maison Troisgros) - France
3 - Jonnie Boer (De Librije) - Pays-Bas
4 - Yannick Alléno (Alléno Paris) - France
5 - Seiji Yamamoto (Nihonryori Ryugin) - Japon
6 - Paul Pairet (Ultraviolet) - Chine
7 - Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) - France
8 - David Kinch (Manresa) - Etats-Unis
9 - Alexandre Couillon (La Marine) - France
10 - René Redzepi (Noma) - Danemark
Quand le colossal hôtel fantôme de Pyongyang s'illumine.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024