Voyage

Avion : peur d'attraper le Covid à cause du siège du milieu ? Réservez-le !

Relaxnews

1.9.2020 - 16:18

Vendre le siège du milieu pour assurer la distanciation sociale à bord des avions
Source: Relaxnews

L'idée est insolite. Vendre le siège du milieu pour rassurer les passagers qui ne souhaiteraient pas être assis trop près des autres. Le concept est signé Eurowings, la compagnie aérienne low-cost de Germanwings du groupe Lufthansa. 

Cela a tout l'air d'un effet d'annonce. Et pourtant, le procédé est bien réel. Eurowings a bel et bien décidé de vendre les sièges du milieu de ses appareils pour assurer la distanciation sociale. Alors que d'autres compagnies aériennes telles que l'Américaine Delta Airlines préfèrent supprimer la réservation de ces places redoutées par tant de voyageurs, le transporteur allemand tente de faire d'une pierre deux coups pour assurer sa relance et régler le problème du siège du milieu en temps de Covid-19. 

Pour ce faire, il vous en coûtera au minimum 18 euros. Eurowings a testé le dispositif ces dernières semaines. Résultat : ce serait un succès selon ses dires, avec la vente de plus de 5.000 sièges en l'espace de quelques jours. 

De la phase d'expérimentation, le transporteur passe au déploiement du dispositif à compter de ce mois de septembre. On peut ainsi réserver le siège du milieu à partir de la plateforme de vente en ligne d'Eurowings. 

Pour rappel, la compagnie aérienne à bas coût opère des voyages court et moyen-courrier, à destination entre autres de la Grèce, de l'Albanie, de l'Egypte ou encore de la Norvège. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews