VoyageAvion : peur d'attraper le Covid à cause du siège du milieu ? Réservez-le !
Relaxnews
1.9.2020 - 16:18
L'idée est insolite. Vendre le siège du milieu pour rassurer les passagers qui ne souhaiteraient pas être assis trop près des autres. Le concept est signé Eurowings, la compagnie aérienne low-cost de Germanwings du groupe Lufthansa.
Cela a tout l'air d'un effet d'annonce. Et pourtant, le procédé est bien réel. Eurowings a bel et bien décidé de vendre les sièges du milieu de ses appareils pour assurer la distanciation sociale. Alors que d'autres compagnies aériennes telles que l'Américaine Delta Airlines préfèrent supprimer la réservation de ces places redoutées par tant de voyageurs, le transporteur allemand tente de faire d'une pierre deux coups pour assurer sa relance et régler le problème du siège du milieu en temps de Covid-19.
Pour ce faire, il vous en coûtera au minimum 18 euros. Eurowings a testé le dispositif ces dernières semaines. Résultat : ce serait un succès selon ses dires, avec la vente de plus de 5.000 sièges en l'espace de quelques jours.
De la phase d'expérimentation, le transporteur passe au déploiement du dispositif à compter de ce mois de septembre. On peut ainsi réserver le siège du milieu à partir de la plateforme de vente en ligne d'Eurowings.
Pour rappel, la compagnie aérienne à bas coût opère des voyages court et moyen-courrier, à destination entre autres de la Grèce, de l'Albanie, de l'Egypte ou encore de la Norvège.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge