Minimiser les effets du décalage horaire? Baptême commercial pour l'Airbus ultra-silencieux de Qatar Airways

Relaxnews

22.2.2018 - 16:18

Qatar Airways A350-1000
Qatar Airways A350-1000
Source: Relaxnews

Le nouvel A350-1000 de la compagnie du Qatar qui se présente comme le premier à minimiser les effets du décalage horaire est arrivé à Doha, où on le prépare pour son premier vol commercial vers Londres.

C'est ce week-end que le nouvel appareil, présenté comme novateur par Qatar Airways, sera déployé entre Doha et Londres. 

Après avoir été expédié de sa ville de fabrication (Toulouse), l'A350-1000 a rejoint sa ville d'adoption de Doha cette semaine. 

En plus de configurations innovantes en première classe, l'appareil a aussi été conçu pour réduire les effets du jetlag en insufflant de l'air plus frais dans la cabine, en optimisant la température et le degré d'humidité, en recourant à des lampes à LED améliorées et en offrant plus d'espace personnel.

On notera que le dernier-né d'Airbus a été conçu pour offrir les voyages les plus silencieux dans l'industrie des appareils bi-moteurs.

En comparaison avec son prédécesseur, l'A350-900, la série des 1000 affiche 7 m de longueurs en plus qui permettent d'accueillir 44 sièges supplémentaires. Il comprendra au total 46 sièges Business et 281 en classe économique.

Le nouvel appareil comprendra aussi la suite personnalisable Qsuite de l'avionneur, qui permet de transformer son siège en lit double, une première de l'industrie pour la classe affaire.

Des cloisons amovibles et des panneaux permettent aussi de transformer les rangées centrales pour plus d'intimité pour les familles ou quatre passagers en classe affaire.

Le baptême commercial de cet appareil ira de Londres à Doha le 24 février. 

L'Islande et ses paysages magnifiques

Retour à la page d'accueil