Cédric Grolet, le Chef pâtissier de l'hôtel le Meurice, à Paris
L'iconique noisette de Cédric Grolet
Cédric Grolet va servir ses fruits sculptés chez Dominique Ansel à New York
Cédric Grolet, le Chef pâtissier de l'hôtel le Meurice, à Paris
L'iconique noisette de Cédric Grolet
Dominique Ansel a annoncé sur son compte Instagram que son compatriote qui a gagné ses galons en signant des desserts dont le look rappelle la saveur du fruit en question bénéficiera d'un espace privilégié dans sa boutique new-yorkaise où seront vendues trois de ses créations.
Cédric Grolet débarque dans le quartier de Soho, à New York. Du 5 au 7 avril prochains, le chef pâtissier de l'hôtel le Meurice servira trois de ses desserts dans la boutique de Dominique Ansel, parmi lesquels «la noisette», l'une de ses créations les plus emblématiques. La pâtisserie arbore un look doré brossé dans lequel se cache une fine couche de chocolat au lait, une ganache montée à la noisette enfermant un biscuit moelleux à la noisette et un insert de praliné/noisette et un caramel coulant. Cédric Grolet lui avait consacré un week-end thématique dans sa pâtisserie parisienne, début février dernier.
A New York, les pâtisseries seront vendues jusqu'à épuisement des stocks. Que les becs sucrés soient prévenus ! On se souvient de leur passion pour le cronut de Dominique Ansel, une viennoiserie mi-croissant mi-donut pour laquelle les New-yorkais étaient capables de patienter plusieurs heures, sinon de se lever aux aurores, lors de son lancement au début des années 2010.
Si Cédric Grolet fait le tour du monde pour dispenser des masterclasses auprès des professionnels, depuis la Polynésie française jusqu'à Chicago, c'est la première fois que le jeune pâtissier passe à la vente de ses célèbres fruits sculptés en dehors de sa boutique parisienne adossée à l'hôtel le Meurice.
«Parfois, la chose la plus simple est la plus difficile à rendre parfaite. Ce que j'admire chez Cédric Grolet, c'est qu'il s'inspire un seul morceau de fruit ou d'une minuscule noisette pour en faire une pâtisserie sensationnelle», a expliqué Dominique Ansel sur son compte Instagram. Voilà de quoi faire taire les mauvaises langues qui voulaient croire à la concurrence entre les stars de la pâtisserie.
Retour à la page d'accueil