VoyageCoronavirus : le chef Heston Blumenthal propose une réduction de 75 livres au Fat Duck
Relaxnews
17.3.2020 - 12:46
Alors que toute l'Europe se barricade pour faire front face à la propagation du virus Covid-19, le chef emblématique de la scène gastronomique anglaise, Heston Blumenthal, a choisi de contrer l'avalanche des annulations en proposant une réduction de 75 livres à la carte de sa table triplement étoilée The Fat Duck.
Sur son compte Instagram, Heston Blumenthal a partagé sa décision d'appliquer une réduction importante, équivalente à 82 euros environ, sur le ticket moyen de ses clients, pour toute réservation avant.... fin avril. La célèbre table triplement étoilée, située à Bray, dans le Berkshire, non loin de Londres, qui transporte les gastronomes dans un voyage sensoriel censé raviver les souvenirs de l'enfance, est une expérience qui a un coût. La carte affiche entre 250 à 325 livres par personne, soit environ entre 274 euros et 383 euros.
Le chef à lunettes, précurseur dans l'art de faire de la gastronomie un événement théâtral au pays de Sa Majesté Elizabeth, a choisi de soutenir l'économie locale selon ses dires, alors que le Royaume-Uni adopte une stratégie différente face au coronavirus.
Néanmoins, la situation en Angleterre a évolué ces dernières heures. Le Premier Ministre Boris Johnson a demandé aux Britanniques d'éviter les contacts physiques, sans imposer pour le moment de restrictions à l'image des mesures drastiques prises en France.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge