Voyage Coronavirus : le chef Heston Blumenthal propose une réduction de 75 livres au Fat Duck

Relaxnews

17.3.2020 - 12:46

Heston Blumenthal mise sur une réduction de 75 livres à la carte de son fat Duck pour contrer les annulations en cascade
Heston Blumenthal mise sur une réduction de 75 livres à la carte de son fat Duck pour contrer les annulations en cascade
Source: Relaxnews

Alors que toute l'Europe se barricade pour faire front face à la propagation du virus Covid-19, le chef emblématique de la scène gastronomique anglaise, Heston Blumenthal, a choisi de contrer l'avalanche des annulations en proposant une réduction de 75 livres à la carte de sa table triplement étoilée The Fat Duck. 

Sur son compte Instagram, Heston Blumenthal a partagé sa décision d'appliquer une réduction importante, équivalente à 82 euros environ, sur le ticket moyen de ses clients, pour toute réservation avant.... fin avril. La célèbre table triplement étoilée, située à Bray, dans le Berkshire, non loin de Londres, qui transporte les gastronomes dans un voyage sensoriel censé raviver les souvenirs de l'enfance, est une expérience qui a un coût. La carte affiche entre 250 à 325 livres par personne, soit environ entre 274 euros et 383 euros. 

Le chef à lunettes, précurseur dans l'art de faire de la gastronomie un événement théâtral au pays de Sa Majesté Elizabeth, a choisi de soutenir l'économie locale selon ses dires, alors que le Royaume-Uni adopte une stratégie différente face au coronavirus.  

Néanmoins, la situation en Angleterre a évolué ces dernières heures. Le Premier Ministre Boris Johnson a demandé aux Britanniques d'éviter les contacts physiques, sans imposer pour le moment de restrictions à l'image des mesures drastiques prises en France. 

Retour à la page d'accueil