Coronavirus: quelque 700 Européens commencent à quitter le Guatemala

Relaxnews

30.3.2020 - 07:17

Près de 700 Européens ont commencé dimanche à quitter le Guatemala avec un premier vol de 250 personnes, en raison de la pandémie de coronavirus.
Source: Relaxnews

Près de 700 Européens ont commencé dimanche à quitter le Guatemala avec un premier vol de 250 personnes, en raison de la pandémie de coronavirus.

L'ambassadeur d'Allemagne à Guatemala, Harald Klein, a précisé devant la presse que ce premier vol charter avait quitté le pays aux premières heures de la matinée dimanche depuis l'aéroport international La Aurora en direction de plusieurs pays européens, dont l'Allemagne.

A bord se trouvaient 210 Allemands, 16 Italiens, et d'autres ressortissants européens bloqués au Guatemala depuis les restrictions de déplacement imposées par le gouvernement du président Alejandro Giammattei.

Ce dernier a imposé fin mars un couvre-feu (de 16h00 à 4h00), prolongé dimanche de deux semaines supplémentaires, l'interdiction d'entrée aux ressortissants étrangers, la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, et la fermeture des établissements scolaires.

Selon l'ambassadeur allemand, aucun des ressortissants européens ayant quitté dimanche le Guatemala ne présentait de symptômes du Covid-19.

Deux autres vols charter sont programmés, un lundi avec 250 personnes et un autre mercredi avec le même nombre de passagers.

Le Guatelama a enregistré 34 cas de personnes contaminées par le coronavirus, dont une ressortissante Britannique, et un mort.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews