Voyage Coronavirus : quels sont les pays qui ont émis des restrictions dernièrement pour les Français ?

Relaxnews

11.3.2020 - 17:18

La Jordanie n'autorise plus les Français à entrer sur son territoire
La Jordanie n'autorise plus les Français à entrer sur son territoire
Source: Relaxnews

Face à la propagation du Covid-19, de nombreux pays décident tour à tour de fermer leurs frontières sinon de restreindre la délivrance de visas. Le point sur les destinations qui ont décidé d'imposer des restrictions aux voyageurs français ces derniers jours. 

Inde

Le Quai d'Orsay recommande de reporter son voyage car les autorités indiennes n'autorisent plus les ressortissants français, ou les voyageurs en provenance d'aéroports tricolores, d'entrer sur le territoire. Des contrôles sont effectués auprès des passagers qui arrivent de pays infectés par le coronavirus. Par ailleurs, les visas délivrés aux Français ont été suspendus. Cela concerne aussi les voyageurs allemands et espagnols. 

Jordanie

Les autorités jordaniennes n'autorisent plus les Français, les Allemands et les Espagnols, ainsi que les voyageurs qui ont transité par ces pays, à visiter le territoire. Une décision qui prendra effet à compter du 16 mars. 

Chypre

De son côté, Chypre a classé en trois catégories les voyageurs, selon le pays d'origine. La France apparaît dans la catégorie 2, aux côtés du Japon, Hong Kong, l'Allemagne, l'Espagne et la Chine (à l'exception de la province de Hubei classée en catégorie 1 tout comme l'Italie). Les voyageurs français sont ainsi contraints à l'isolement obligatoire et à une supervision téléphonique pour contrôler leur état de santé. A noter que la catégorie 3 concerne la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, Singapour, la Grèce et le Royaume-Uni. 

Népal

Les baroudeurs qui avaient prévu d'organiser un trek prochainement au Népal devront dompter leur patience car les autorités ont suspendu temporairement la délivrance des visas à une liste de pays, dans laquelle apparaît la France. 

Laos

Le pays a demandé aux tours-opérateurs de reporter les voyages organisés au départ des pays touchés par l'épidémie, à l'instar de la France. Quant aux voyageurs qui avaient prévu de se déplacer par leurs propres moyens, les autorités laotiennes demandent aux Français qui ne présentent aucun symptôme de respecter une auto-surveillance durant quatorze jours et de porter un masque, notamment s'ils prévoient de rejoindre des lieux publics très fréquentés. 

Chili

Si ce sont les voyageurs ayant transité par l'Espagne et l'Italie qui sont classés «à haut risque» par les autorités chiliennes, les Français sont aussi concernés par les restrictions de circulation imposées par le Chili. Car les voyageurs en provenance de pays où des cas de coronavirus ont été déclarés peuvent être sous le coup de contrôles sanitaires à la descente de l'avion. 

Vietnam

A compter du 12 mars, le pays du dragon suspend l'exemption de visa pour les Français, dont ils bénéficiaient si leur séjour ne durait pas plus de quinze jours. «Les dispositions d'exemption de visa pour les personnes d'origine vietnamienne sont également suspendues» souligne le Quai d'Orsay. Ceux qui s'apprêtaient donc à visiter le Vietnam sont vivement invités à reporter leur déplacement. 

Israël

Les Français et les voyageurs qui ont séjourné ou transité par la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne et l'Autriche au cours des 14 derniers jours et ce durant plus de six heures sont désormais interdits d'accès. Mieux vaut ainsi reporter son séjour. Néanmoins, les Français en possession d'un passeport israélien, et qui auraient séjourné dans l'un des pays concernés par les restrictions, pourront bénéficier d'un laisser-passer afin d'observer une période de confinement. 

Mongolie

La plateforme Action-visas.com a indiqué que les autorités consulaires mongoles ne délivraient plus à compter de ce mercredi 11 mars de visa aux touristes hexagonaux. Par ailleurs, les dossiers qui étaient actuellement en cours d'examen doivent être restitués aux candidats. 

Retour à la page d'accueil