Voyage Covid-19: à Jersey, quarantaine de 5 jours minimum pour les voyageurs français

Relaxnews

13.8.2020 - 15:16

Les voyageurs français se rendant sur l'île de Jersey doivent désormais se soumettre à une quarantaine d'au moins cinq jours.
Les voyageurs français se rendant sur l'île de Jersey doivent désormais se soumettre à une quarantaine d'au moins cinq jours.
Source: Relaxnews

Les voyageurs français se rendant sur l'île anglo-normande de Jersey doivent désormais se soumettre à une quarantaine d'au moins cinq jours et à deux tests PCR de dépistage du Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès du gouvernement de ce territoire.

Depuis le 9 août, le gouvernement jersiais a placé la France en catégorie «orange», les pays étant classés en trois couleurs (verte, orange et rouge) en fonction de l'évolution de leur situation sanitaire. 

Pour les voyageurs français, cette nouvelle disposition implique de se faire dépister sur l'île, via un test PCR au premier et au cinquième jour de leur arrivée, et de s'isoler jusqu'à l'obtention de résultats négatifs. C'est à cette seule condition qu'ils pourront se déplacer librement. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés.

«Les Français devront donc s'isoler à leur hôtel pendant au minimum cinq jours, et même probablement sept puisqu'ils devront attendre les résultats du second test. Les tests faits à l'étranger ne sont pas considérés comme valides pour les pays en catégorie orange», a précisé à l'AFP l'Office du tourisme de Jersey, territoire de la couronne britannique qui ne fait toutefois pas partie juridiquement du Royaume-Uni. 

Des chambres d'hôtels pourront être mises à la disposition des voyageurs en quarantaine, mais ces derniers devront, sauf exception, s'acquitter des frais d'hébergement. 

Des amendes allant jusqu'à 1.000, voire 10.000 livres (1.100 à 11.000 euros) sont prévues pour les contrevenants. 

Les voyageurs qui refusent de se faire tester devront eux se soumettre à un isolement de 14 jours. Les voyageurs non français arrivés par la France ont par ailleurs douze heures pour transiter jusqu'à leur arrivée à Jersey.

Retour à la page d'accueil