Voyage Covid-19: les tour-opérateurs français reportent tous les départs prévus jusqu'au 30 avril

Relaxnews

17.3.2020 - 18:17

Les tour-opérateurs français ont décidé de reporter tous les départs prévus jusqu'au 30 avril en raison de la pandémie de Covid-19
Les tour-opérateurs français ont décidé de reporter tous les départs prévus jusqu'au 30 avril en raison de la pandémie de Covid-19
Source: Relaxnews

Les tour-opérateurs français ont décidé de reporter tous les départs prévus jusqu'au 30 avril en raison de la pandémie de Covid-19, quelque 350.000 clients étant concernés pour le seul mois d'avril, a indiqué mardi à l'AFP leur syndicat, le Seto.

Le quai d'Orsay a indiqué à l'AFP recenser à ce stade 119 pays ou territoires ayant pris des mesures restrictives à l'encontre des ressortissants français, que ce soit une interdiction du territoire ou des mises en quarantaine – contre une vingtaine une semaine plus tôt.

«Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et des derniers développements et décisions en matière de restriction de voyages», le syndicat des tour-opérateurs – qui regroupe l'essentiel des acteurs français – annonce que «tous les départs jusqu'au jeudi 30 avril inclus sont reportés avec émission d'un à-valoir valable jusqu'au 31 décembre 2020 inclus au minimum», précise le Seto dans un communiqué.

Au total, «pour mars, cela représente quelque 100.000 clients. Et pour avril, ce sont 350.000 clients» qui ont prévu de partir, a précisé à l'AFP René-Marc Chikli, président du Seto.

«Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des agences de voyages et des tour-opérateurs», indique le Seto, qui avait fait état, pas plus tard que lundi, d'une suspension jusqu'au 31 mars initialement.

A eux seuls l'an dernier, les tour-opérateurs membres du Seto (quelque 70 acteurs, dont TUI France, Voyageurs du Monde, Kuoni, Costa Croisières, etc.) ont fait voyager un total de 6,3 millions de clients.

La toute première restriction en raison de l'épidémie avait été émise le 26 janvier par le Seto, et concernait les voyages organisés vers la Chine.

Retour à la page d'accueil