«World's 50 Best» Daniela Soto-Innes élue meilleure femme chef au monde

Relaxnews

24.4.2019 - 17:18

Daniela Soto-Innes élue meilleure femme chef 2019
Daniela Soto-Innes élue meilleure femme chef 2019
Source: Relaxnews

Alors que la cérémonie des cinquante meilleurs restaurants du monde (World's 50 Best) se tiendra à Singapour le 25 juin prochain, les organisateurs dévoilent ce mercredi 24 avril le nom de la nouvelle lauréate du prix de la Meilleure femme chef du monde, qui succède à la Britannique Clare Smyth. 

Native de Mexico, Daniela Soto-Innes dirige les fourneaux du restaurant «Cosme» à New York qu'elle a lancé avec le chef Enrique Olvera en 2014. Cette ancienne collaboratrice de la très courue table mexicaine «Pujol» a fait son entrée au sein du classement des cinquante meilleurs restaurants du monde en 2017 en se positionnant d'emblée à la quarantième place (25e en 2018). De grandes personnalités s'y sont déjà attablées, à l'image de Barack Obama. 

Américaine d'adoption après avoir quitté le Mexique à l'âge de douze ans, la jolie brune a creusé son sillon dans l'univers de la gastronomie en ouvrant «Atla» à New York, toujours en compagnie du grand chef Enrique Olvera. 

Selon les «50 Best», le duo a prévu d'ouvrir deux autres adresses, cette fois à Los Angeles, à la fin 2019.

Voir cette publication sur Instagram

Scallop aguachile, wasabi, jícama

Une publication partagée par Cosme (@cosmenyc) le

Daniela Soto-Innes montera sur la scène des World's 50 Best Awards le 25 juin prochain pour recevoir son prix, lors d'une cérémonie qui recevra tout le gratin mondial de la cuisine. Elle succède à de grands noms au titre de «meilleure femme chef», à commencer par la Française Anne-Sophie Pic qui a inauguré cette récompense en 2011.

Cafard laqué ou pimenté? En Chine, la bestiole s'introduit dans les assiettes

Retour à la page d'accueil