Voyage Défilé de la Saint Patrick annulé à Boston, maintenu pour l'instant à New York

Relaxnews

10.3.2020 - 07:35

Coronavirus oblige, le maire de Boston a annoncé lundi l'annulation du défilé annuel de la Saint-Patrick.
Coronavirus oblige, le maire de Boston a annoncé lundi l'annulation du défilé annuel de la Saint-Patrick.
Source: Relaxnews

Coronavirus oblige, le maire de Boston a annoncé lundi l'annulation du défilé annuel de la Saint-Patrick, qui devait attirer environ un million de personnes le 15 mars, tandis que le maire de New York maintenait le sien, pourtant deux fois plus important.

L'annulation est motivée par «une abondance de précautions, pour nous assurer que nous faisons le nécessaire pour la santé et la sécurité des résidents de Boston», a annoncé Marty Walsh, maire de Boston, dans un communiqué sur son compte Twitter.  

«Si le risque à Boston reste faible, la situation change rapidement (...) et notre priorité est d'éviter de nouveaux cas, autant que nous le pouvons», a-t-il expliqué.

A New York, où le défilé de la Saint Patrick est le plus important des Etats-Unis avec quelque 2 millions de spectateurs, l'événement, prévu le 17 mars, est en revanche maintenu pour l'instant.

Interrogé lundi lors d'un point de presse, le maire de la capitale financière américaine, où 20 cas de coronavirus avaient été confirmés lundi et aucune mesure de confinement drastique annoncée, a indiqué «ne pas avoir de plan pour annuler le défilé à ce stade».

«Mais nous allons suivre la situation jour par jour, heure par heure, et à un moment peut-être les chiffres nous diront autre chose», a ajouté le maire Bill de Blasio, soulignant qu'il fallait «trouver un équilibre entre la santé des gens» et «leur besoin de gagner leur vie». 

Les fêtes de la Saint Patrick, qui célèbrent le saint patron des Irlandais, rassemblent plus de monde aux Etats-Unis – qui comptent des millions de descendants de migrants irlandais-  qu'en Irlande même, où les célébrations ont aussi été annulées lundi par le gouvernement.

Le défilé s'est tenu chaque année sans interruption depuis 1762 selon le site internet des organisateurs.

L'événement, très festif, s'accompagne généralement d'une forte consommation de bières et d'autres alcools, peu propice au respect des consignes de précaution censées enrayer la propagation du virus. 

Le nombre d'événements annulés de par le monde pour ralentir le coronavirus n'a cessé de s'allonger ces derniers jours.

Retour à la page d'accueil