Voyage

Du gin à la cour de la reine Elizabeth II... Et vous pouvez même vous l'offrir !

Relaxnews

20.7.2020 - 15:18

Buckingham Palace lance son propre gin
Source: Relaxnews

Quoi de plus chic que de trinquer avec un verre de gin produit à partir des herbes et des agrumes cueillis dans les jardins de Buckingham Palace ? Car oui le palais royal britannique propose bien désormais sa propre référence, ce qui ne doit sans doute pas déplaire à la reine d'Angleterre, grande amatrice de cet alcool ancré dans la culture anglaise. 

Citron, verveine, baies d'aubépine, feuilles de mûrier. Voilà un échantillon des douze plantes choisies pour composer le tout premier gin de la reine Elizabeth II. Les ingrédients ne viennent pas de n'importe quelle production, puisqu'ils ont été cueillis dans les jardins de Buckingham Palace, un havre de paix qui s'étend sur seize hectares et abrite 250 variétés de fleurs sauvages ainsi que 30 espèces d'oiseaux. 

La Royal Collection Trust, qui gère les collections d'art et le patrimoine de la famille royale d'Angleterre, conseille de déguster ce gin dans un tumbler rempli de glaçons, allongé par du tonique, dans lequel il faut plonger une tranche de citron. 

Pour annoncer le lancement de ce gin sec, Buckingham Palace a utilisé les moyens les plus modernes, à savoir les réseaux sociaux, pour donner les détails autour de cette grande première. Une nouveauté qui n'a pas attendu longtemps pour attiser la curiosité. Les premiers flacons ont tout de suite trouvé preneurs et il faut patienter désormais jusqu'au 16 octobre pour recevoir la prochaine commande, à passer à l'adresse www.royalcollectionshop.co.uk. Seul hic, pour les amateurs de gin, le nectar n'est expédié pour le moment qu'au sein du Royaume-Uni. 

Mais, ce n'est pas la première fois que Buckingham Palace propose un spiritueux estampillé des armoiries de la reine. Le «merchandising» autour de la couronne britannique compte aussi une référence de whisky, un single malt vieux de 12 ans d'âge produit en Ecosse. Le spiritueux a été baptisé du nom d'une des résidences d'Elizabeth II, Palace of Holyroodhouse, le palais de Holyrood. 

Plus insolite, les signes royaux de la cour d'Angleterre sont aussi inscrits sur du champagne, un blanc de blancs produit à Chouilly, un grand cru de l'effervescent vignoble français. Buckingham Palace complète sa cave avec des coffrets de vin de Bordeaux, ou même un vin hongrois de la prestigieuse appellation Tokaj. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews