Voyage Emirates dévoile son pavillon pour l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï

Relaxnews

29.4.2019 - 14:18

Partenaire officiel de la prochaine Exposition universelle qui se tiendra aux Emirats arabes unis, la compagnie Emirates dévoile ce lundi 29 avril les contours de son pavillon, qui prendront la forme d'ailerons au moment du décollage. 

La compagnie aérienne a démarré la construction de son pavillon pour l'Exposition universelle de 2020, qui invitera les visiteurs à une réflexion autour des thèmes de la mobilité, des opportunités et de la durabilité. Plus de 56.000 personnes par mois sont attendues pour visiter le bâtiment constitué de 26 ailerons inclinés rappelant le mouvement d'un avion sur la piste de décollage. 

Emirates promet une expérience inédite aux visiteurs, auxquels des ateliers autour de l'évolution de l'aviation commerciale seront proposés. A l'intérieur, plus de 800 mètres de LED créeront des jeux de lumière et inviteront à s'approcher de démonstrations concrètes comme celle de la conception des futures cabines. Il sera aussi possible de tester un système biométrique qui a recours à la reconnaissance de l'iris,  mais aussi un scanner cérébral ou la biométrie vocale. Un atelier ludique invitera les passionnés d'aéronautique à configurer leur propre avion du futur en choisissant diverses technologies, mais aussi les ailes, le fuselage ou encore le moteur. 

Le pavillon Emirates entend également divertir ses visiteurs avec plus de 200 expériences culinaires, et notamment un service de food trucks et de menus gastronomiques. 

Equipé de panneaux solaires et fruit d'une alliance des dernières technologies qui prévoit de faire pénétrer la lumière pour réduire la consommation d'énergie, le point d'ancrage d'Emirates à l'Exposition universelle sera réparti sur trois étages, avec un auditorium au deuxième et un jardin ouvert au dernier.

Pas moins de 25 millions de visiteurs sont attendus durant l'Exposition universelle de Dubaï en 2020.

Retour à la page d'accueil