Lonely Planet a établi sa sélection annuelle de destinations à visiter absolument en 2020. Cette année, le guide place le critère de la durabilité au coeur de ses préoccupations, pour que les voyageurs aient «un impact positif où qu'ils choisissent d'aller».
Dans la catégorie des pays à visiter, par exemple, le royaume du Bhoutan se classe en tête en raison de son engagement à produire exclusivement du bio d'ici 2020. L'Angleterre et la Macédoine du Nord complètent le trio de tête.
En 2020, Salzbourg fera figure de capitale mondiale de la musique classique puisqu'elle fêtera le centenaire de son incontournable festival. Avec Washington et Le Caire en Egypte, la ville autrichienne forme le top 3.
Une publication partagée par SalzburgerLand (@salzburgerland) le
Pour compiler ses classements, Lonely Planet demande l'avis de ses contributeurs, dont les nominations sont ensuite triées par les experts de la maison. Les destinations sont choisies en fonction de leur actualité, des expériences uniques qu'elles offrent et de leur capacité à éblouir.
Voici les endroits à visiter en 2020, selon Lonely Planet
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024