VoyageEn Floride, le parc d'attractions Disney World commence à rouvrir
Relaxnews
21.5.2020 - 00:18
Le complexe de loisirs Disney World a commencé à rouvrir mercredi en Floride, offrant la possibilité aux fans de Mickey d'aller dans les restaurants et magasins de sa zone commerciale, même si les attractions – le principal intérêt du parc – restent pour l'instant fermées.
Fermé depuis le 15 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, le parc, situé près de la ville d'Orlando, rouvre à la faveur du déconfinement progressif décrété en Floride.
Mais pour limiter la progression du Covid-19, moins présent dans cette partie de la Floride qu'au sud, près de Miami, l'accès au parking avait été limité et des barrières érigées pour maintenir la distanciation physique. Les espaces ouverts sont régulièrement désinfectés par le personnel.
A l'entrée, les visiteurs se font prendre la température et doivent porter un masque.
«En allant à Disney Springs (le nom de la zone commerciale du parc, ndlr), vous assumez volontairement les risques relatifs à l'exposition au Covid-19», explique le site internet du complexe.
«Le monde d'aujourd'hui est différent, et il en va de la responsabilité de chacun», a expliqué le vice-président de Disney Springs Matt Simon dans un post de blog.
Davantage de bars et de restaurants doivent rouvrir mercredi prochain, mais aucune date n'a encore été donnée pour le retour des attractions, prisées des touristes du monde entier.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge