Voyage En vacances, les Français utilisent leur smartphone pour des selfies, les Italiens pour des photos sous-marine

Relaxnews

1.3.2018 - 18:18

Les Français sont aussi les plus nombreux à faire des selfies.
Les Français sont aussi les plus nombreux à faire des selfies.
Source: Relaxnews

48% des Anglais, des Allemands et des Suédois utilisent moins leur téléphone portable durant leurs congés, quand 45% de Français avouent s'en servir de la même manière que le reste de l'année, rapporte le voyagiste en ligne Opodo ce jeudi 1er mars. 

Alors que le voyagiste en ligne publiera un bilan des tendances de vacances observées en 2017 et les perspectives à venir le 14 mars prochain, celui-ci propose une photographie de l'utilisation des vacanciers de leur téléphone portable.

Si certains sont préoccupés par la météo durant leur séjour, toutes les nationalités de cette étude réalisée en France, en Allemagne, en Angleterre, en Suède, en Italie, au Portugal, en Espagne et aux États-Unis s'accordent sur le besoin essentiel de posséder une batterie qui tient la route.

Sans surprise, les voyageurs utilisent leur smartphone pour les photos. Qui plus est, la fonction selfie s'avère indispensable pour certains. Les Français sont-ils les plus narcissiques ? Ils sont les plus nombreux (36%) à juger en avoir besoin, contre 32% d'Italiens, 29% de Portugais et 11% de Suédois. Pour autant, 70% des Français emportent aussi un appareil photo conventionnel dans leurs bagages.

Pour leur part, les Italiens (52%) sont très adeptes des équipements permettant d'aller sous l'eau avec son téléphone.

Cette étude a été menée par One Poll sur un échantillon de 12.000 personnes sur 8 pays (Angleterre, France, Allemagne, Suède, Italie, Portugal, Espagne et États-Unis).

Retour à la page d'accueil