Et la ville au monde où la culture est le plus à l'honneur est... Paris

Relaxnews

21.9.2020 - 19:19

Paris a été saluée pour la richesse de son offre culturelle dans le classement «The World's Most Creative Cities» du site britannique Inkifi.
Source: Relaxnews

Paris n'aura jamais autant mérité son titre de «capitale de la création». Un site britannique s'est intéressé aux 75 villes dans le monde qui proposent le plus d'activités culturelles. La Ville Lumière est en tête du classement, bien devant ses rivales New York, Londres et Berlin. 

Il faut dire que les amateurs de culture ne peuvent que trouver leur bonheur dans la capitale tricolore, où le site britannique Inkifi a dénombré le plus de théâtres et monuments historiques au mètre carré. 

Paris est aussi la ville où les internautes ont le plus photographié des oeuvres de street art, avec plus de 824.000 posts Instagram recensés dans le cadre du classement «The World's Most Creative Cities». 

Les deuxième et troisième places sont attribuées à Barcelone et Dublin, qui obtiennent respectivement un score de 38,03 et 31,82 sur 100 pour la richesse de leur offre culture (contre 80,92 pour Paris). 

La métropole espagnole se distingue notamment pour le nombre important de statues et autres monuments historiques qu'elle abrite, tandis que Dublin compte près d'une trentaine de comedy clubs. 

Malgré sa quatrième place au classement, Londres reste la destination européenne préférée des amateurs de dramaturgie, qui trouveront forcément une nouvelle pièce à voir dans l'un des 204 théâtres de la ville. 

Tel-Aviv, New York et Milan ont également été distinguées dans la liste «The World's Most Creative Cities» pour la richesse des activités culturelles qu'elles proposent. 

A noter que la Grosse Pomme est l'une des huit villes américaines où la culture est le plus mis à l'honneur. On y trouve aussi Los Angeles (8ème), Miami (9ème), San Francisco (12ème), Chicago (13ème) et Orlando (18ème).

Pour déterminer son classement, Inkifi a rassemblé des données de sources telles que YouGov, Instagram, Ahrefs, et TripAdvisor.

Découvrez la liste des 10 villes dans le monde où la culture est le plus mis à l'honneur : 

1- Paris

2 – Barcelone

3 – Dublin

4 – Londres

5 – Tel-Aviv

6 – New York

7 – Milan 

8 – Los Angeles

9 – Miami 

10 – Porto

Retour à la page d'accueil