Jouer à Super Mario Kart en vrai dans les rues de Tokyo
Paddle de nuit à Barcelone
TripAdvisor distille ses idées d'expériences de voyages insolites pour 2019
Jouer à Super Mario Kart en vrai dans les rues de Tokyo
Paddle de nuit à Barcelone
Pour une année 2019 placée sous le signe de l'aventure et des nouvelles expériences, TripAdvisor conseille notamment de réserver une séance de karting déguisé en Super Mario dans les rues de Tokyo ou un bain en pleine nature hawaïenne.
Ces activités sont proposées par TripAdvisor Experiences, à réserver en ligne.
Du paddle au clair de lune à Barcelone (Espagne)
C'est une chose de s'adonner au paddle en pleine journée, mais c'en est une autre de la faire au beau milieu de la nuit. Lors de ces excursions encadrées par un guide, les participants partent en mer, debout sur leur planche de paddle équipée de lumières LED afin d'illuminer les eaux et pour offrir une vue complètement différente sur la ville. Cette excursion comprend aussi un dîner tardif après la séance en mer.
Karting dans les rues de Tokyo (Japon)
Nintendo dispose d'une autorisation auprès de la ville de Tokyo depuis plusieurs années et propose, via l'entreprise MariCar, des séances de karting en costumes de super-héros à l'effigie des frères Super Mario, pour le plus grand plaisir des touristes. Pour participer, il suffit d'avoir en poche un permis de conduire international valide. Vous pourrez choisir un costume de Mario ou de Luigi et découvrir les rues de Tokyo différemment en suivant un itinéraire passant par le Tokyo Gate Bridge, Odaiba, la Tour de Tokyo, Roppongi et Shibuya Crossing.
Découvrir Pompéi en réalité virtuelle (Italie)
L'excursion VR de Pompéi permet de redonner vie à la cité, et de découvrir à quoi elle ressemblait avant d'être engloutie par l'éruption du Vésuve, il y a plus de 2.000 ans. Trois heures durant, les participants peuvent explorer les boutiques, les théâtres, les temples, les foyers, les rues et les marchés de la cité légendaire.
Bain de nature à Oahu, Hawaï
Vous n'avez pas encore essayé l'une des tendances voyage du moment? Ressourcez-vous en pleine forêt tropicale hawaïenne, entouré d'arbres centenaires pour un bain de jouvence et de pureté. Contrairement à une randonnée, ici, il n'y a pas de destination. Les bains en pleine forêt aident à se reconnecter à la nature environnante. L'expérience comprend aussi une cérémonie informelle du thé.
Dubrovnik, victime du tourisme de masse
Dubrovnik, victime du tourisme de masse
Chaque jour, des hordes de touristes engorgent les accès au centre historique de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Des visiteurs en route vers la vieille ville de Dubrovnik, où vivent seulement 2500 personnes: ce site est le parfait exemple des effets du tourisme de masse dans un endroit relativement petit.
D’énormes paquebots de croisière déversent chaque jour des milliers de touristes.
Dans une journée ordinaire, huit paquebots de croisière accueillant environ 2000 passagers chacun font une halte à Dubrovnik. Un jour, Marc van Bloemen, un habitant de la ville, a même compté 13 bateaux.
Ce problème nuit à la réputation internationale de Dubrovnik. L’an dernier, l’Unesco a menacé de retirer la ville de la liste du patrimoine mondial en raison de l’augmentation du nombre de vacanciers.
Le blog de voyage très prisé Discoverer a rapporté récemment que l’attention particulière portée à la ville en tant que lieu de tournage de «Game of Thrones» et l’arrivée massive de paquebots avaient provoqué «un problème de grande envergure».
Les blogueurs conseillent aux voyageurs de visiter d’autres vieilles villes tout aussi pittoresques à proximité: «Au lieu d’essayer d’être parmi les chanceux qui pourront accéder aux sites touristiques de Dubrovnik, optez plutôt pour la charmante ville voisine d’Ohrid en Macédoine.».
«Nous sommes conscients qu’il y a un problème de foule», déclare Romana Vlasic, directrice de l’office du tourisme de Dubrovnik. Mais alors qu’elle promet d’un côté de limiter le nombre de visiteurs, elle clame de l’autre avec fierté que la ville «se porte extrêmement bien avec une légère augmentation des effectifs».
Si les bateaux de croisière injectent des recettes sous forme de droits portuaires dans les caisses de la ville, les entreprises locales ne profitent guère des visiteurs. En effet, ces derniers ont bien souvent des forfaits all-inclusive à bord et dépensent très peu d’argent lors des excursions à terre, que ce soit dans les restaurants ou dans les boutiques.
Tourisme : 6 événements qui ont ravi les voyageurs en 2018
Tourisme : 6 événements qui ont ravi les voyageurs en 2018
Symphony of the Seas est le nouveau plus gros paquebot du monde.
La Française French Bee relie Paris à Papeete à moindre frais.
Level s'envole depuis Paris-Orly pou rejoindre la Guadeloupe et la Martinique à partir de 99 euros.
Le Lutétia a rouvert ses portes cet été.
Retour à la page d'accueil