Voyage Euro 2020 : 37% de Français préféreront assister à un match plutôt que partir en vacances

Relaxnews

27.2.2020 - 15:18

Bucarest est une des villes les plus recherchées par les voyageurs pour assister à un match de l'Euro 2020
Bucarest est une des villes les plus recherchées par les voyageurs pour assister à un match de l'Euro 2020
Source: Relaxnews

Alors que l'épidémie de coronavirus bouscule les envies de voyage de nombre de baroudeurs, une étude Booking.com vient rappeler que 2020 est une année chargée en événements sportifs, marquée notamment par l'Euro 2020. Près de quatre Français sur dix ont déjà décidé : ils préféreront assister à un match de leur équipe plutôt que partir en vacances. 

Douze villes se partageront l'organisation de l'Euro de football du 12 juin au 12 juillet prochains : Rome, Bakou, Saint-Pétersbourg, Copenhague, Amsterdam, Bucarest, Londres, Glasgow, Bilbao, Dublin, Munich et Budapest. Si le virus Covid-19 freine certains voyageurs de planifier un futur séjour, les fans de football envisagent déjà leur déplacement pour assister aux matches de leur équipe.

En janvier dernier, le géant de l'hébergement Booking a enregistré une hausse de 43% des recherches d'hébergements dans les villes organisatrices. Bucarest, Bakou et Bilbao composent les trois destinations les plus prisées des fans de ballon rond. Les recherches ont explosé de plus de 150% pour chacune d'entre elles. Pourtant, c'est bien Londres qui accueillera les demi-finales et la finale au stade de Wembley. D'après les données publiées par Booking, ce sont les supporters britanniques, russes et allemands qui sont les plus actifs dans leur organisation. 

Les Français aussi seront de la partie. Car 37% ont prévu de faire des économies pour faire le déplacement. 

L'Euro de football constitue toujours un rendez-vous de premier plan auquel 39% de sondés tricolores aimeraient assister au moins une fois dans leur vie. Troquer les vacances contre un déplacement pour participer à un événement sportif historique, 62% de Français approuvent l'idée. 

Cette étude a été réalisée dans 29 marchés auprès d'un échantillon de plus de 19.200 supporters de football. 

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