VoyageEuropa-Park rouvre son quartier scandinave, touché par un incendie en 2018
Relaxnews
23.7.2019 - 17:18
Plus d'une année après le vaste incendie qui avait ravagé le quartier scandinave, Europa-Park rouvre ce mardi 23 juillet la zone thématisée aux couleurs des maisons nordiques, qui a bénéficié d'une campagne de reconstruction nécessitant le travail d'une centaine d'ouvriers.
Si la saison a débuté officiellement le 6 avril pour le parc de Rust, en Allemagne, le quartier scandinave dévoile son nouveau visage à compter de ce mardi. Ce sont 3.200 m2 de loisirs qui s'ajoutent au parcours de visite. On peut ainsi avoir de nouveau accès au bateau-balançoire «Vindjammer» et à l'attraction «Fjord Rafting». L'esprit nordique, avec les maisons en bois et la culture hygge, concourt à donner l'impression de déambuler à Oslo ou Stockholm. Le parc précise que le «Fjord Restaurant» a été reconstruit dans le style d'une maison campagne scandinave.
Le quartier scandinave est un des plus emblématiques d'Europa-Park, puisqu'il a ouvert en 1992.
L'année dernière, Europa-Park avait réussi à battre un nouveau record d'affluence, en accueillant plus de 5,6 millions de visiteurs, et ce malgré l'incendie qui avait détruit une partie du quartier scandinave. Les flammes avaient ravagé l'attraction Pirates de Batavia, située dans la zone hollandaise, dont la réouverture quant à elle est prévue pour 2020.
Le parc de Rust est le deuxième le plus fréquenté en Europe, après Disneyland Paris.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge