Une image pour l'histoire, avec l'accueil du Président François Mitterand à Coquelles, qui reçoit la reine Elizabeth II à l'occasion de l'inauguration de l'Eurostar le 6 mai 1994
A son tour, Bruxelles, via Lille, est reliée à la Grande-Bretagne à compter du 13 octobre 1994. Le roi Albert II et sa femme la reine Paola inaugure la liaison, ici à la gare de Lille-Europe
Déjà en 1995 (ici le 23 janvier), les passagers de la première classe prenaient leur petit-déjeuner à bord. En 2018, quelque 600.000 croissants se sont écoulés à bord.
Le 14 février 1997, Yvonne McMeel et Barry Cooke forment le tout premier couple à se marier dans le salon lounge Eurostar à la gare d'Ashford, dans le Kent. Ils n'ont pas tardé à partir immédiatement en lune de miel, direction Paris.
En juin 2002, Philippe Starck dessine la nouvelle identité du salon lounge d'Eurostar à Londres Waterloo, Paris et Bruxelles.
Guillaume Pepy, alors Président d'Eurostar, chapeaute le nouveau record de vitesse effectué sur le tronçon britannique le 27 septembre 2003. Le train file à 300,7 kilomètres par heure.
Le 27 avril 2004, en gare du Nord à Paris, une rame Eurostar adopte le nom de Michel Hollard, résistant français pendant la Seconde guerre mondiale. Les enfants du héros assistent à la cérémonie
Le 14 novembre 2004, Eurostar fête ses dix ans en gare du Nord, à Paris, où Paul Roll (droite), directeur de l'Office de tourisme de Paris, et Jacques Damas (gauche), directeur d'exploitation de l'Eurostar, soufflent les bougies
Le 6 novembre 2007, les trains Eurostar ne débarquent plus officiellement à Waterloo Station mais à St Pancras, une gare flambant neuve inaugurée par la reine Elizabeth II
Le 28 août 2009, le Britannique David Kemp (aux côtés de Guillaume Pépy, Président d'Eurostar à gauche) devient le 100.000.000ième passager d'Eurostar, depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche en 1994.
En 2012, la star des chefs en Angleterre, le Français Raymond Blanc, devient le directeur culinaire de la classe Business Premier.
Eurostar : retour en images sur 25 ans de voyage entre la France et la Grande-Bretagne
Une image pour l'histoire, avec l'accueil du Président François Mitterand à Coquelles, qui reçoit la reine Elizabeth II à l'occasion de l'inauguration de l'Eurostar le 6 mai 1994
A son tour, Bruxelles, via Lille, est reliée à la Grande-Bretagne à compter du 13 octobre 1994. Le roi Albert II et sa femme la reine Paola inaugure la liaison, ici à la gare de Lille-Europe
Déjà en 1995 (ici le 23 janvier), les passagers de la première classe prenaient leur petit-déjeuner à bord. En 2018, quelque 600.000 croissants se sont écoulés à bord.
Le 14 février 1997, Yvonne McMeel et Barry Cooke forment le tout premier couple à se marier dans le salon lounge Eurostar à la gare d'Ashford, dans le Kent. Ils n'ont pas tardé à partir immédiatement en lune de miel, direction Paris.
En juin 2002, Philippe Starck dessine la nouvelle identité du salon lounge d'Eurostar à Londres Waterloo, Paris et Bruxelles.
Guillaume Pepy, alors Président d'Eurostar, chapeaute le nouveau record de vitesse effectué sur le tronçon britannique le 27 septembre 2003. Le train file à 300,7 kilomètres par heure.
Le 27 avril 2004, en gare du Nord à Paris, une rame Eurostar adopte le nom de Michel Hollard, résistant français pendant la Seconde guerre mondiale. Les enfants du héros assistent à la cérémonie
Le 14 novembre 2004, Eurostar fête ses dix ans en gare du Nord, à Paris, où Paul Roll (droite), directeur de l'Office de tourisme de Paris, et Jacques Damas (gauche), directeur d'exploitation de l'Eurostar, soufflent les bougies
Le 6 novembre 2007, les trains Eurostar ne débarquent plus officiellement à Waterloo Station mais à St Pancras, une gare flambant neuve inaugurée par la reine Elizabeth II
Le 28 août 2009, le Britannique David Kemp (aux côtés de Guillaume Pépy, Président d'Eurostar à gauche) devient le 100.000.000ième passager d'Eurostar, depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche en 1994.
En 2012, la star des chefs en Angleterre, le Français Raymond Blanc, devient le directeur culinaire de la classe Business Premier.
2,3 millions de repas servis en classe business et Standard premier, mais aussi un million de tasses de thé ou encore 41.000 bouteilles de champagne ouvertes en 2018. Cette année, Eurostar fait les comptes, en cette 25ème année de circulation entre Londres et Paris, dont la liaison devint effective le 14 novembre 1994. Flashback sur les grandes étapes de ce voyage devenu incontournable dans la vie des Français et des Britanniques.
Retour à la page d'accueilRelaxnews