Voyage Fauchon ouvrira une école des arts culinaires en janvier 2021

Relaxnews

5.7.2019 - 16:19

Auguste Félix Fauchon démarre l'histoire de son entreprise en vendant des fruits et légumes de qualité au marché de la Place de la Madeleine, à Paris
Auguste Félix Fauchon démarre l'histoire de son entreprise en vendant des fruits et légumes de qualité au marché de la Place de la Madeleine, à Paris
Source: Relaxnews

Le célèbre traiteur haut de gamme annonce ce vendredi 5 juillet l'ouverture d'une «école de gastronomie», qui sera située près du centre de Rouen, et dont les premiers étudiants seront accueillis en janvier 2021.

Le Ritz, Alain Ducasse, Ferrière, Ferrandi, le Cordon Bleu... Et maintenant Fauchon. La maison fondée par Auguste Fauchon en 1886 a décidé de s'ajouter à la liste des acteurs de la gastronomie tricolore qui enseignent les arts culinaires. Comme un juste retour aux sources de son fondateur originaire du Calvados, l'école Fauchon s'établira en Normandie, tout près du centre de Rouen. 

Fauchon évoque une «école des arts culinaires». On y apprendra les techniques de pâtisserie, de cuisine, du chocolat, de la glace, de la boulangerie, mais aussi des métiers de salle et du bar. La liste des formations sera complétée par une spécialité que Fauchon connaît bien : traiteur. La célèbre griffe parisienne mettra en place différents grades de diplômes, depuis le Cap jusqu'à l'exécutive master, en passant par le CQP, le Bachelor et le Master. Les programmes seront élaborés par des professionnels, dont les chefs de Fauchon, comme Sébastien Monceaux, le chef des cuisines, et François Daubinet, le chef pâtissier. 

Jusqu'à 800 étudiants seront attendus chaque année dans cet institut qui s'étendra sur 5.000 m2. Un fonds de dotation, baptisé Auguste Fauchon, permettra à plusieurs étudiants de bénéficier d'une bourse. 

A noter qu'au chapitre des nouvelles écoles de cuisine, le projet d'un institut Robuchon est toujours dans les tuyaux. La fille du chef décédé en août 2018 a effectué des repérages en avril dernier à la Maison Dieu de Montmorillon (Vienne), accompagnée du chef triplement étoilé Régis Marcon. Joël Robuchon avait l'ambition de transformer un ancien hôpital monastère en institut international de la gastronomie. 

Retour à la page d'accueil