VoyageFrench Blue ouvre les réservations de son Paris-Tahiti
Relaxnews
8.12.2017 - 12:20
La compagnie aérienne française s'envolera pour la toute première fois à Papeete, à Tahiti, le 11 mai prochain. Les vacanciers peuvent déjà réserver leurs billets d'avion.
C'est désormais officiel : French Blue s'envole pour Tahiti. La compagnie du groupe Dubreuil s'est offert le dernier né d'Airbus, l'A350-900, pour concrétiser cette nouvelle liaison qui sera programmée tous les mercredis et les dimanches à partir du 11 mai 2018. En haute-saison, c'est-à-dire du 18 juin au 24 octobre, un troisième vol aller/retour hebdomadaire viendra renforcer la route aérienne.
411 passagers pourront monter à bord, dont 376 en classe "éco blue" où les sièges bénéficieront tous de prises PC et USB, de renfort au niveau des lombaires et sous les genoux. L'appareil sera équipé d'un éclairage 100% LED de dernière génération pour aider les voyageurs à s'adapter au décalage horaire et améliorer la qualité de leur sommeil.
Les réservations sont ouvertes sur le site Frenchblue.com. Les tarifs démarrent à 639 euros l'aller, au départ de Paris-Orly. A ce prix là, les vacanciers n'ont droit qu'à un bagage à main de 12 kilos et doivent prévoir leurs propres repas. Pour profiter d'un bagage en soute (23 kg) et de deux repas à bord, compter 729 euros l'aller. Un tarif "premium" à partir de 1129 euros l'aller permet de s'installer en classe "Premium blue" et de jouir d'un deuxième bagage en soute.
Les passagers auront la posibilité de rester connecté en optant pour l"un des pack "iZiWifi", à partir de 9 dollars pour dix minutes.
A noter que cette liaison passera par San Francisco aux Etats-Unis. Les billets pour effectuer Paris/San Francisco ou San Francisco/Papeete seront commercialisés dans un second temps.
Paris/Tahiti est la troisième liaison aérienne proposée par French Blue, après avoir lancé Paris/Punta Cana en 2016 puis Paris/La Réunion en juin 2017.
Rien n'est dit sur le changement de nom de French Blue, qui poserait problème aux autorités américaines en raison de la présence de JetBlue Airways.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes