Voyage Hello Kitty, nouvelle ambassadrice du tourisme responsable auprès des Nations Unies

Relaxnews

4.12.2017 - 18:20

Hello Kitty, le personnage connu de tous officie pour la promotion du tourisme responsable à travers le monde.
Hello Kitty, le personnage connu de tous officie pour la promotion du tourisme responsable à travers le monde.
Relaxnews

Les Nations Unies ont fait appel à une ambassadrice aux charmes universels auprès des petits et des grands, la chatte Hello Kitty a été recrutée pour promouvoir le tourisme durable et responsable à travers le monde.

Hello Kitty est bien l'un des personnages globalisés les plus connus à travers le monde, apprécié pour sa douceur et son côté mignon, l'Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO) a donc fait un pari assez prudent pour sa nouvelle campagne.

En tant qu'"ambassadrice spéciale", Hello Kitty est mise en avant et joue un rôle pédagogique envers les voyageurs pour les sensibiliser au tourisme responsable dans le cadre de l'"International Year of Sustainable Tourism Development". 

Cet été, l'UNWTO a lancé un guide des bonnes manières touristiques intitulé "Travel. Enjoy. Respect" qui rappelait déjà les bonnes pratiques en matière de tourisme responsable. 

Cette campagne a vu le jour alors que l'industrie touristique vit une véritable crise en Europe, où de nombreux résidents de villes très touristiques d'Espagne, d'Italie et des Pays-Bas ont manifesté dans les rues pour s'élever contre le tourisme de masse qui défigure leurs villes et pour critiquer l'attitude peu respectueuse des touristes. 

"Voyager est un cadeau", explique Hello Kitty dans une vidéo promotionnelle en anglais. "Lorsque vous voyagez, souvenez-vous d'honorer notre planète. Respectez la nature, respectez la culture et respectez vos hôtes."  

Cette vidéo est actuellement diffusée à l'aéroport international de Narita au Japon, et paraîtra aussi sur différentes chaînes de réseaux sociaux des Nations Unies. 

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la voix d'Hello Kitty, vous pouvez regarder cette vidéo (en Japonais sous-titrée en anglais) sur https://youtu.be/VJ53rSS1ghs. 

Retour à la page d'accueil