Voyage Hong Kong compte désormais deux nouveaux restaurants 3 étoiles

Relaxnews

18.12.2019 - 15:18

Le comptoir à sushis de Hong Kong, Sushi Shikon, confirme sa 3e étoile après son déménagement
Le comptoir à sushis de Hong Kong, Sushi Shikon, confirme sa 3e étoile après son déménagement
Source: Relaxnews

De l'ormeau braisé et des sushis. Telles sont les spécialités respectives des deux nouvelles tables distinguées par trois macarons dans le nouveau guide Michelin réservé à Hong Kong et Macao et dont la sélection est dévoilée ce mercredi 18 décembre. 

Le chef Yeung Koon Yat, qui dirige son propre restaurant à Hong Kong, baptisé Forum, vient de décrocher les trois étoiles dans le guide Michelin. L'adresse qui propose une variation de plats autour de la cuisine cantonaise a fait de l'ormeau braisé sa spécialité. On déguste le mollusque de plusieurs façons différentes, notamment accompagné de fruits de mer séchés ou de la membrane d'oie, des ingrédients populaires dans les traditions culinaires chinoises. Le chef prépare même son ormeau fétiche avec de l'aileron de requin. 

Dans un tout autre style, le nouveau 3 étoiles est un comptoir à sushis. Sushi Shikon a récemment déménagé son emplacement pour s'octroyer un espace plus luxueux au sein du Landmark Mandarin Oriental, remettant en jeu ses macarons Michelin. L'adresse hongkongaise présentait déjà ce rang étoilé depuis 2014.

Hong Kong compte désormais sept restaurants 3 étoiles : Caprice, L'Atelier de Joël Robuchon, Lung King Heen, 8½ Otto e Mezzo-Bombana et T'ang Court. De son côté, Macao en compte trois : Jade Dragon, Robuchon au Dôme et The Eight. 

Retour à la page d'accueil