Hôtels : 2018, une année sous le signe des cinq étoiles à Paris

Relaxnews

8.1.2018 - 10:19

Après une année 2017 riche en actualité hôtelière avec la réouverture du Crillon et la succession de rénovations d'adresses de luxe célèbres, le soufflé ne risque pas de retomber en 2018 à Paris, qui a la particularité est de concentrer le plus grand nombre de palaces. Le Lutétia est attendu de pied ferme pour revenir sur le devant de la scène. Mais d'autres établissements étofferont l'offre cinq étoiles de la capitale française. Tour d'horizon de ces ouvertures d'hôtels haut de gamme programmées en 2018.

Le Lutétia

Il pourrait devenir le premier palace de la rive gauche parisienne. Inauguré en 1910 par le grand magasin juste en face, le Bon Marché, le Lutétia est l'une des adresses mythiques de la capitale française, fréquentée par des célébrités telles que Joséphine Baker, Ernest Hemingway, Henri Matisse, Pablo Picasso ou encore Antoine de Saint-Exupéry. En avril 2014, le palace ferme ses portes pour s'offrir une cure de jouvence, sous la houlette de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Sa réouverture est attendue pour le printemps 2018, venant ajouter son nom au cercle parisien déjà bien fourni en palaces. Le chef marseillais triplement étoilé Gérald Passédat signera la carte de la brasserie. Une nouvelle offre culinaire sera à découvrir, puisque le restaurant gastronomique aura disparu. Comme il est coutume de proposer pour tout hôtel haut de gamme, le Lutétia se dotera d'un spa de 700 m2.

Hôtel Fauchon

Le célèbre traiteur haut de gamme parisien ouvrira son premier hôtel sur la place de la Madeleine, qui a vu naître la marque en 1886. L'établissement doit être classé cinq étoiles. A son ouverture cet été, il comptera 54 chambres dont 11 suites. Un restaurant, un "gourmet bar", un café permettront de se restaurer. Les visiteurs pourront profiter de l'offre du petit déjeuner jusqu'à dîner sans oublier l'heure du tea-time. Le concept consistera à entremêler art de vivre à la française et gastronomie. L'hôtel sera idéalement situé, puisqu'il se trouvera au croisement des rue Saint-Honoré, de l'Opéra, de la place de la Concorde et des Grands Magasins.

Maison Bréguet

L'hôtel cinq étoiles vient tout juste d'ouvrir et espère faire la différence dans le haut de gamme en misant sur l'authenticité d'un quartier que peu de touristes étrangers connaissent. Dans le onzième arrondissement à deux pas de la Bastille, mais aussi tout proche du Marais, Maison Bréguet veut offrir le grand écart entre un décor ponctué de bistrots populaires et un accueil ultra-soigné et des chambres élégantes et chics. Outre les 53 chambres disponibles, les plus chanceux s'offriront le luxe de séjourner dans une maison prévue pour huit personnes, bénéficiant de son propre jardin, un bien rare dans la capitale française. 

Hôtel de Berri

En ce début d'année, le groupe Marriott International a prévu d'ajouter une deuxième adresse au portefeuille parisien de sa marque The Luxury Collection, en rénovant l'Hôtel de Berri, dans le huitième arrondissement, à deux pas de l'avenue des Champs-Elysées. La chaîne se contentait jusqu'ici de pratiquer le haut de gamme avec l'hôtel Prince de Galles situé avenue George-V. L'établissement attirera sans doute les visiteurs curieux pour son jardin exceptionnel de 2.000 m2. 37 suites dont la superficie pourra présenter jusqu'à 110 m2 composeront l'offre hôtelière. Le groupe espère décrocher les cinq étoiles pour ce nouvel établissement. 

Brach Paris

Attendu depuis plusieurs années, le groupe Evol Hôtels Collection doit ouvrir au printemps le Brach Paris dans le seizième arrondissement. Le projet a été confié au designer Philippe Starck, qui a dû imaginer l'ambiance des 59 chambres et suites dont certaines bénéficieront d'une vue sur la tour Eiffel. Un potager suspendu, jouissant d'une vue à 360° sur toute la capitale, égaiera le toit, promesse d'une cuisine saine qui agrémentera le menu du restaurant. Aussi, l'établissement abritera un club de sport, proposant deux piscines et un programme de consultations autour de la naturopathie, de l'ostéopathie et de la diététique. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews