VoyageIl faut désormais payer une taxe pour quitter le Japon
Relaxnews
9.1.2019 - 13:16
Depuis le 7 janvier dernier, les touristes étrangers tout comme les Japonais doivent s'acquitter d'un montant de 1.000 yens (environ 8 euros) lorsqu'ils quittent l'archipel nippon.
Alors que le Japon s'apprête à vivre plusieurs grands événements sportifs mondiaux tels que la Coupe du monde de rugby en 2019 puis les Jeux Olympiques en 2020 à Tokyo, le pays a instauré une taxe, baptisée "sayonara" (au revoir en japonais, ndlr) pour tous les voyageurs sur le départ. Selon les professionnels du tourisme, celle-ci est appliqué sur le prix du billet d'avion.
Sont concernés aussi bien les Japonais que les touristes âgés de plus de deux ans, ou même les voyageurs dont le transit est supérieur à 24 heures. Aussi, cette taxe est appliquée pour le départ depuis les airs ou même la mer.
Le gouvernement japonais espère récolter 50 milliards de yens pour financer de nouvelles infrastructures de reconnaissance faciale mises en place dans les aéroports. Une mesure qui tomberait à pic puisque le Japon s'attend à comptabiliser plus de 40 millions d'arrivées en 2019.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge