Voyage Jean Imbert prend les commandes des cuisines du Cheval Blanc St Barth

Relaxnews

19.9.2019 - 11:18

Jean Imbert débarque au Cheval Blanc St Barth
Jean Imbert débarque au Cheval Blanc St Barth
Source: Relaxnews

Le Top Chef renforce sa présence outre-Atlantique en enfilant son tablier dans les Caraïbes pour concocter la carte du restaurant La Case, au Cheval Blanc St Barth, à compter de l'hiver prochain, a-t-il indiqué sur son compte Instagram. 

Déjà présent à Miami aux côtés de la star Pharrell Williams avec lequel il a ouvert le restaurant branché Swan, Jean Imbert continue de structurer son réseau international en débarquant sur l'île de Saint-Barthélémy. Dès décembre prochain, les vacanciers découvriront son inspiration pour le restaurant La Case. Partageant la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, le chef ami des stars confie s'être rapproché d'Arnaud Donckele, le chef triplement étoilé du Cheval Blanc St Tropez, et Yannick Alléno qui a obtenu autant de distinction au Cheval Blanc Courchevel, pour composer ce nouveau projet.

«Tout est parti de la carte que j'avais dans la tête, tournée autour des Caraïbes, pour raconter l'histoire de ces îles, travailler avec les fournisseurs locaux, les pêcheurs, reprendre contact avec l'un des seuls agriculteurs de l'île, comprendre les fruits des Antilles, toutes les épices» raconte Jean Imbert. Ses créations seront servies dans une vaisselle créée avec l'aide de la maison Dior. 

Le Cheval Blanc St Barth est l'un des plus beaux établissements de l'île caribéenne. Il dispose de deux restaurants, dont La Case où officie depuis de nombreuses années le chef Yann Vinsot. Ce dernier a déjà démontré son souci de travailler les produits locaux, ici sur cette terre aride où le sourcing est une tâche délicate. Le cuisinier se fournit par exemple en herbes aromatiques et en salades auprès d'une pépinière, lancée par deux amis après la catastrophe de l'ouragan Irma, et cachée des regards dans la jolie Baie de Grand Cul de Sac. 

Comme Relaxnews le sous-entendait en avril dernier, Saint-Barthélémy est-elle en train de devenir une destination culinaire ? Alors que le guide Gault&Millau propose un panorama complet de l'offre culinaire de l'île depuis novembre 2018, de nouvelles adresses branchées ont décidé de poser leurs valises, telle que Kinugawa. Voici qu'il faudra désormais compter sur la présence de Jean Imbert...

Retour à la page d'accueil