L'approche sur l'aéroport de Donégal, Irlande
A l'aéroport de Saint-Martin, les gors porteurs rasent la tête des baigneurs
L'atterrissage sur l'aéroport de Donégal en Irlande serait le plus impressionnant
L'approche sur l'aéroport de Donégal, Irlande
A l'aéroport de Saint-Martin, les gors porteurs rasent la tête des baigneurs
Située tout au nord-ouest de l'Irlande, l'aéroport de Donégal offrirait la plus belle vue au moment de l'atterrissage, selon un palmarès dressé par Privatefly pour désigner les dix plus beaux aéroports vus du ciel.
Bien choisir sa place près du hublot relève d'une stratégie à laquelle aucun voyageur adepte de photographies ne manque, l'atterrissage offrant généralement de superbes clichés. Toutefois, toutes les destinations ne se valent pas sur ce plan. A en croire le sondage mené par Privatefly, qui gère la location de jets privés, les passagers ont tout intérêt à se ruer sur une place près du hublot s'ils ont décidé de se rendre dans le Comté de Donégal. La descente de l'avion sur la piste offrirait la vue la plus impressionnante, balayant un panorama de choix sur la presqu'île de Carrickfinn.
Il faut aussi rester au Royaume-Uni pour découvrir la deuxième plus belle vue du ciel, en se rendant à l'aéroport de Barra en Ecosse. La France brille à la troisième position avec un atterrissage à l'aéroport de Nice- Côte d'Azur.
Si les voyageurs se rendent en Floride, en atterrissant à Orlando Melbourne, les plus chanceux pourront apercevoir la rampe de lancement de Cap Canaveral et du centre spatial Kennedy. L'atterrissage sur la piste de l'aéroport de Saint-Martin, dans les Petites Antilles, ne se classe qu'à la cinquième position, pourtant célèbre à cause de la proximité des gros porteurs rasant la baie avant de poser les roues au sol, donnant quasiment l'impression de toucher la tête des baigneurs.
Voici le top 10 des plus beaux aéroports vus du ciel:
1. Aéroport de Donégal, Irlande
2. Aéroport de Barra, Ecosse
3. Aéroport de Nice-Côte d'Azur, France
4. Aéroport d'Orlando Melbourne, Etats-Unis
5. Aéroport de Saint-Martin, Antilles néerlandaises
6. Aéroport de Juancho E. Yrausquin, Saba, Antilles néerlandaises
7. Aéroport de Queenstown, Nouvelle-Zélande
8. Aéroport Billy Bishop, Toronto, Canada
9. Aéroport de Londres-City, Angleterre
Nouvel aéroport en Turquie: bientôt le plus grand du monde?
Nouvel aéroport d'Istanbul: bientôt le plus grand du monde?
Le nouvel aéroport d'Istanbul, un projet surdimensionné, est en train de voir le jour à 35 kilomètres au nord de la métropole turque située sur le Bosphore.
Tandis qu'à Berlin, cela fait plusieurs années qu'on reporte l'ouverture d'un gigantesque aéroport, en Turquie les maîtres d'ouvrage ont bon espoir de pouvoir ouvrir une première partie de l'infrastructure le 29 octobre 2018, le jour de la fête de la République.
Capable d'accueillir 150 millions de passagers par an, ce nouvel aéroport de 9000 hectares devrait dépasser l'aéroport d'Atlanta, qui est actuellement le plus grand du monde.
Une fois terminé, l'aéroport devrait disposer de six pistes de décollage et d'atterrissage.
Ce projet surdimensionné, baptisé «Nouvel aéroport d'Istanbul», est en train de voir le jour à 35 kilomètres au nord du centre d'Istanbul.
Lors d'une visite du chantier, le ministre turc des Transports Ahmet Aslan a fait à «Reuters» quelques révélations concernant cet ambitieux projet.
Ainsi, il serait nécessaire de construire un aéroport supplémentaire entre les aéroports de Dalaman et Antalya, le potentiel touristique étant particulièrement élevé sur place.
D'après le ministre Ahmet Aslan, l'aéroport, dont la construction a démarré en juin 2014, devrait permettre de créer quelque 100'000 emplois.
Le nouvel aéroport d'Istanbul devrait venir remplacer l'aéroport international Atatürk, actuellement considéré comme le plus grand aéroport de Turquie.
Retour à la page d'accueil