VoyageL'Eurostar entrera en gare d'Amsterdam directement depuis Londres à compter du 4 avril
Relaxnews
9.2.2018 - 14:18
A compter du 4 avril, Amsterdam se sera qu'à trois heures de Londres, grâce à la nouvelle liaison directe de l'Eurostar.
L'Eurostar circulera à 300 km/h entre Londres et Amsterdam pour rallier les deux capitales européennes en trois heures seulement. Une nouvelle étape dans l'histoire du train à grande vitesse rattachant le Royaume-Uni au continent. Cette liaison Londres/Amsterdam serait déjà très demandée, selon la compagnie. Plus de 4 millions de voyageurs empruntent l'avion pour effectuer ce trajet. "Le marché est équivalent à celui entre Londres à Paris lors du lancement d'Eurostar en 1994", souligne Eurostar. Et de compléter : "Alors que les Pays-Bas gagnent en popularité, tant du côté économique que touristique, le potentiel de cette nouvelle liaison et de ce marché est sans nul doute significatif".
Dès le 4 avril, deux trains quitteront Londres Saint-Pancras pour rejoindre directement Amsterdam, à 8h31 et 17h31. Les billets seront mis en vente dès le 20 février. ll faudra compter sur un tarif à partir de 40 euros le trajet.
A noter que pour le voyage en sens inversé, Amsterdam/Londres, les passagers emprunteront un Thalys jusqu'à Bruxelles Midi, où des contrôles de passeport seront effectués, avant de donner accès à un Eurostar direct jusqu'à la capitale britannique. "Cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas, de manière identique à ce qui existe sur les autres principales destinations Eurostar. Les gouvernements se sont engagés à mettre en place cet accord d'ici la fin de l'année 2019 afin de permettre aux passagers Eurostar de profiter d'un service direct dans les deux directions" explique la compagnie ferroviaire.
Conséquence directe de cette nouvelle liaison directe, un voyage entre Londres et Bruxelles sera réduit de 17 minutes et ne durera plus que 1h48.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes