Voyage L'hôtel Lutetia organise une nouvelle vente aux enchères

Relaxnews

10.4.2019 - 13:18

Nouvelle chance pour les collectionneurs d'acquérir un morceau de l'histoire de l'iconique hôtel de Saint-Germain-des-Prés. Une vente aux enchères d'objets ayant construit le passé de l'établissement parisien sera organisée les 6 et 7 mai prochains. 

En 2014 déjà, quelques semaines après sa fermeture qui sonnait l'heure d'une vaste campagne de rénovation, l'hôtel Lutetia avait choisi de mettre aux enchères les joyaux de sa cave à vins mais aussi mobiliers et oeuvres d'art qui avaient agrémenté son histoire depuis son ouverture en 1910. Un rendez-vous qui avait rencontré un vif succès, enregistrant une recette finale de 2,7 millions d'euros. 

Un an après sa réouverture, en juillet 2018, l'établissement du boulevard Raspail remet le couvert en cédant de nouveaux objets précieux, comme cette sculpture en bronze signée Arman et intitulée «le sphinx» estimée entre 20.000 et 30.000 euros. Un piano mécanique de type Welte Kabinet, en bois sculpté, composera aussi la vente. 

Et si le portefeuille des visiteurs ne se prête pas à ce type d'opportunité, une exposition leur permettra d'approcher ces oeuvres d'art du 3 au 5 mai, dans le salon Cristal de l'hôtel Lutetia.

Retour à la page d'accueil