Voyage L'influence des réseaux sociaux sur les choix des touristes

Relaxnews

12.4.2019 - 19:16

Un nouveau rapport se consacre à l'influence des réseaux sociaux sur les choix de destinations des vacanciers
Un nouveau rapport se consacre à l'influence des réseaux sociaux sur les choix de destinations des vacanciers
Source: Relaxnews

Comparés à ceux d'une poignée d'autres pays, les touristes italiens seraient les plus susceptibles de choisir leur destination de vacances en fonction de son «potentiel Instagram».

Un sondage mené par l'agence de voyage en ligne eDreams.net auprès de 8.000 personnes en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal, en Italie et aux Etats-Unis révèle la manière dont les réseaux sociaux influencent les projets de voyage. 

Les Italiens (58%) seraient les plus susceptibles de réserver leurs vacances en fonction du potentiel esthétique qu'elles offriront à leurs futures photos Instagram. Suivent les Espagnols (55%) et les Américains (52%). En queue de classement figure le Royaume-Uni (14%).  

Ils sont peu nombreux à se déclarer inspirés par les influenceurs, pourtant rémunérés par les marques et les hôtels pour vanter leurs mérites.  

Là aussi, les Italiens seraient les plus influençables. Ils sont 11% à rechercher l'inspiration chez leur Instagrammeur préféré, juste devant les Américains (10%), les Français (8%), les Allemands et les Portugais (6%), les Espagnols et les Britanniques (5%). 

Les Américains sont les plus susceptibles d'utiliser filtres, saturation, exposition et floutage pour retoucher leurs clichés. Plus de la moitié des Américains (51%) utilisent la retouche. Les Français et les Italiens les suivent de près au classement.

Retour à la page d'accueil