Voyage La cheffe 3 étoiles Dominique Crenn ouvre une boulangerie/pâtisserie à San Francisco

Relaxnews

29.7.2019 - 12:18

La cuisinière bretonne, qui a conquis les papilles de la côte ouest américaine en devenant la première femme à obtenir le triple Graal Michelin au pays de l'oncle Sam, a partagé sur son compte Instagram l'annonce d'une future «boutique Crenn». Et à en croire les images qui l'accompagnent, l'adresse californienne serait une boulangerie/pâtisserie. 

Meilleure femme chef du monde en 2016 selon les World's 50 Best Restaurants, Dominique Crenn aurait décidé d'explorer de nouvelles sphères culinaires en ouvrant une boulangerie/pâtisserie à San Francisco, ici même où elle a rencontré le succès, d'abord avec sa table triplement étoilée «Atelier Crenn», puis avec Petit Crenn, une adresse plus accessible qui rappelle les racines bretonnes de la cuisinière. 

Si elle a grandi en banlieue parisienne, Dominique Crenn a visiblement l'intention de marteler son attachement à la Bretagne avec ce nouveau projet dont on ne connaît pas encore l'adresse exacte. Sur Instagram, la cheffe, que les novices ont pu découvrir avec la série «Chef's Table» sur Netflix, a partagé des essais de kouign-amann, iconique gourmandise bretonne. La boutique devrait aussi rassembler une ligne de pains au chocolat.

En début d'année, la cheffe, qui vient de lancer sur les réseaux sociaux une campagne baptisée «Wake Up» relayée via le hashtag #incrennible pour appeler à lutter contre le réchauffement climatique, avait partagé des images de pains aux raisins, de cake au citron/pavot et de financiers au sésame noir.

Reste à savoir quand la boutique de Dominique Crenn ouvrira précisément, puisque la cheffe reste floue à ce sujet en évoquant un lancement «dans quelques mois». Toutefois, elle annonce l'ouverture d'une adresse pop up pour le mois de septembre qui permettra de tester les recettes Crenn en avant-première. 

Retour à la page d'accueil