Voyage La Corée du Sud assouplit temporairement ses restrictions anti-coronavirus autour de Séoul

Relaxnews

13.9.2020 - 15:18

La Corée du Sud a largement maitrisé l'épidémie de Covid-19 dans un premier temps à l'aide de méthodes efficaces de traçage et de dépistage à grande échelle.
La Corée du Sud a largement maitrisé l'épidémie de Covid-19 dans un premier temps à l'aide de méthodes efficaces de traçage et de dépistage à grande échelle.
Source: Relaxnews

La Corée du Sud va assouplir temporairement ses mesures de restriction anti-coronavirus dans la région de Séoul après une baisse des contaminations, ont indiqué les autorités dimanche.

Les mesures, qui avaient été au contraire renforcées le mois dernier dans cette zone qui abrite la moitié des 52 millions d'habitants du pays, seront assouplies à partir de lundi et pour deux semaines, a annoncé le Premier ministre Chung Sye-kyun lors d'une réunion du gouvernement.

La Corée du Sud a largement maitrisé l'épidémie de Covid-19 dans un premier temps à l'aide de méthodes efficaces de traçage et de dépistage à grande échelle mais elle a dû affronter ensuite plusieurs flambées, qui ont ravivé les craintes d'une deuxième vague.

«Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permettrait de relâcher nos efforts pour l'instant mais les effets de la politique de quarantaine plus stricte se font sentir petit à petit», a expliqué le Premier ministre.

A partir de lundi, les bars reprendront leurs activités normales alors qu'ils étaient réduits à la vente à emporter, les restaurants et les patisseries reprendront leurs horaires normaux et les salles de sport rouvriront. Mais les grands rassemblements sont toujours interdits et les boites de nuit et bars à karaoké restent fermés.

Le pays a enregistré plus de 120 nouveaux cas dimanche, après une trentaine ou quarantaine par jour généralement ces dernières semaines.

Mais le Premier ministre a dores et déjà averti que des règles plus strictes de distanciation devront être appliquées pendant le congé de Chuseok -- la fête coréenne des moissons – du 30 septembre 30 au 2 octobre et a demandé aux gens de rester chez eux à cette occasion. Pendant le Chuseok, des millions de Coréens voyagent pour rendre visite à leurs familles.

«Ce long weekend risque de représenter la plus grave crise pour les efforts de quarantaine contre le Covid-19 pendant le deuxième semestre de l'année», a prédit M. Chung.

Retour à la page d'accueil