VoyageLa Corée du Sud va instaurer une autorisation électronique de voyage
Relaxnews
12.2.2018 - 17:18
A l'instar des démarches obligatoires pour visiter les Etats-Unis ou le Canada, la Corée du Sud compte déployer un système électronique qui autorisera l'entrée des voyageurs sur son territoire, annonce action-visas.com.
Alors que les Jeux olympiques d'hiver mettent en lumière les atouts de la Corée du Sud, son gouvernement a décidé de mettre en place un système d'autorisation de voyage électronique pour les voyageurs qui profitent du programme d'exemption de visa, comme les Français.
Concrètement, les touristes devront renseigner leurs données personnelles et toutes les informations en relation avec leur prochain séjour en Corée du Sud dans une base de données informatiques. La Corée du Sud veut en effet renforcer les contrôles à ses frontières.
Pour l'heure, les ressortissants de l'Union européenne, à l'exception de Chypre et du Portugal, n'ont pas besoin de visa pour visiter la Corée du Sud, si le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date du retour.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes