Voyage La créatrice Vera Wang signe un gâteau de mariage pour Ladurée

Relaxnews

16.1.2018 - 13:18

Pour la toute première fois, Ladurée s'en est remis au talent d'une grande créatrice de mode pour concevoir une collection de desserts, dont un gâteau de mariage. Une collaboration prestigieuse qui n'est visible et disponible qu'à New York. 

En écho à la blancheur des robes de mariées signées Vera Wang, la collection de pâtisseries se distingue par sa lactescence. La pièce phare est un weeding cake de cinq étages, aux saveurs de noix de coco et de mangue. Elle a été adaptée en mini format pour compléter la gamme. Jamais jusqu'ici un créateur n'avait imaginé un gâteau de mariage pour les boutiques Ladurée, confie la patronne des salons de thé parisien pour le marché américain, Elisabeth Holder. 

Cette collaboration n'est pas un hasard. Vera Wang est une créatrice de mode américaine, dont les robes de mariées sont la spécialité, et ce depuis les années 1990. L'ancienne rédactrice de mode de Vogue a poursuivi sa carrière en se lançant dans le prêt-à-porter. Elle est considérée comme celle qui a découvert le styliste américain Michael Kors. 

La collaboration de Vera Wang avec Ladurée comprend aussi une gamme de macarons, garnis d'une crème chantilly à la noix de coco. 

La collection Vera Wang pour Ladurée est installée dans les vitrines du salon de thé sur Madison Avenue et à Soho, jusqu'au 26 janvier. Le wedding cake est disponible sur commande tout au long de l'année. Le format individuel est disponible au prix de 20 dollars (16 euros). Les macarons sont commercialisés en boîte de 6 pour 24 dollars (20 euros), 45 pour 166 dollars (136 euros), 80 pour 275 dollars (225 euros) et 125 pour 425 dollars (348 euros). 

Retour à la page d'accueil