Voyage La France à l'heure de la Saint-Patrick

Relaxnews

14.3.2018 - 15:17

A l'occasion de la Saint-Patrick le 17 mars, plus de vingt sites français s'illumineront en vert pour rendre hommage à cette fête consacrée au saint patron d'Irlande. 

Pour la première fois à Paris, la place de la Concorde et son obélisque iconique se teinteront de vert à l'occasion de la Saint Patrick. D'autres bâtiments de la capitale française ont déjà pris l'habitude de proposer un clin d'oeil à cette fête chrétienne irlandaise, tels que la façade des Galeries Lafayette Haussmann, le BHV Marais, le centre commercial Beaugrenelle, ou même le château de la Belle au Bois dormant à Disneyland Paris. 

Paris n'est pas la seule ville tricolore à se prêter au jeu de la campagne "Global Greening" menée par les ambassades irlandaises. Pour la première fois, Strasbourg se joindra à la fête. Le siège du Conseil d'Europe se parera de vert, tout comme le Pont Neuf de Toulouse, ou la Croisette à Cannes. 

Relayé par le hastag #GlobalGreening, l'événement est également opéré dans le reste de l'Europe avec l'illumination en vert du Colisée de Rome, de la tour de Pise, de la tour London Eye dans la capitale britannique. La Saint-Patrick bénéficiera même d'un retentissement international, avec le Christ Rédempteur de Rio qui se vêtira de vert. L'Empire State Building à New York mais aussi les chutes du Niagara au Canada et le château de Matsue au Japon seront aussi de la fête. Au total, plus de 300 sites et monuments participent cette année. 

Retour à la page d'accueil