Voyage La grande école Le Cordon Bleu lance ses propres compétitions de cuisine

Relaxnews

24.2.2020 - 18:18

Eric Briffard est le grand chef et directeur des arts culinaires à l'institut le Cordon Bleu
Eric Briffard est le grand chef et directeur des arts culinaires à l'institut le Cordon Bleu
Source: Relaxnews

Réputé aux quatre coins du monde, l'institut culinaire qui fête ses 125 printemps en 2020 a décidé de lancer ses propres concours pour révéler les nouveaux talents de la gastronomie. 

Incarné par son directeur des arts culinaires, le chef Eric Briffard, ancienne toque à succès du George V, le Cordon Bleu est une référence mondiale pour apprendre les techniques de cuisine et de pâtisserie. Pour la première fois, l'école française lance le défi à la jeune génération de décrocher une place dans ses rangs en participant à un concours. A la clé : la formation Grand Diplôme Le Cordon Bleu.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 mai prochain pour les cuisiniers et pâtissiers en herbe âgés d'au moins 18 ans. Les seize instituts du Cordon Bleu organiseront leurs propres épreuves et détermineront le vainqueur parmi une sélection de seize prétendants. Le lauréat rejoindra la grande finale qui aura lieu à Paris le 15 octobre prochain. Cette date sonnera comme une grande fête de la gastronomie au Cordon Bleu, puisqu'il s'agira aussi de la finale de l'autre compétition organisée en parallèle, réservée aux anciens élèves. 

Le concours «Alumni Trophy of Excellence» est ouvert à tous les chefs ayant obtenu un diplôme dans l'institut. Deux vainqueurs seront désignés, l'un en cuisine et l'autre en pâtisserie. 

Retour à la page d'accueil