PatrimoineLa visite des remparts de Fribourg continue
ATS
6.11.2018 - 13:51
Au vu du succès rencontré, les visites des remparts de la ville de Fribourg vont se poursuivre au moins jusqu'à fin 2019. L'opération, qui a englobé d'autres sites du canton, a attiré quelque 100'000 personnes depuis début juin.
L'ouverture avait coïncidé avec les journées du patrimoine 2018, rappelle mardi l'Etat de Fribourg. Les visites étaient prévues jusqu'au 31 octobre. Mais au vu du succès, elles iront au-delà dans la capitale pour plus d'une année, précise le communiqué, suite à une décision du canton et de la ville.
Les coûts des infrastructures pouvant accueillir des visiteurs sur les enceintes et les tours de Fribourg s'élèvent à 27'000 francs. Ils seront pris en charge par les deux collectivités publiques. Le canton et la ville travaillent par ailleurs à une solution à même de pérenniser l'ouverture des murailles au public.
L'opération globale menée depuis début juin a mis en lumière les enceintes de la ville de Fribourg et les châteaux forts des chefs-lieux, avec leurs grandes tours de garde à faire visiter au public.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024