Le "Symphony of the Seas".
Le "Symphony of the Seas".
Suite familiale du "Symphony of the Seas".
Le toboggan du "Symphony of the Seas".
À bord du "Symphony of the Seas", la Sugar Beach.
Vue de la poupe du "Symphony of the Seas".
Le "Symphony of the Seas", nouveau géant des mers attendu en 2018
Le "Symphony of the Seas".
Le "Symphony of the Seas".
Suite familiale du "Symphony of the Seas".
Le toboggan du "Symphony of the Seas".
À bord du "Symphony of the Seas", la Sugar Beach.
Vue de la poupe du "Symphony of the Seas".
Deux ans seulement après son lancement, le "Harmony of the Seas" ne sera plus le plus grand paquebot de croisière du monde en 2018, détrôné par son petit frère, le "Symphony of the Seas", dont la carrière doit démarrer au printemps. Le navire est attendu comme le bateau le plus connecté et le plus innovant.
Mensurations
Le nouveau chouchou de la Royal Carribbean présentera 28 cabines haut de gamme de plus que son aîné. Le "Symphony" mesurera 65 mètres de large sur 362 mètres de long. Construit par le chantier STX de Saint-Nazaire, le 25e navire de la compagnie maritime pèsera pas moins de 230.000 tonnes. Quelque 5.500 passagers monteront à bord, hébergés dans 2.774 cabines. Le "Symphony" répartira ses sept quartiers au moyen de 16 ponts et 35 kilomètres de couloirs. Il risque d'y avoir des jaloux à bord puisqu'une suite familiale, un duplex de 125 m2, sera dotée d'un toboggan qui reliera la chambre des enfants au salon.
Destinations
Le "Symphony of the Seas" sera inauguré au mois de mars mais effectuera sa croisière inaugurale au printemps. Celle-ci ralliera Barcelone à Palma de Majorque, aux Baléares (Espagne), en passant par la France et l'Italie, avec des arrêts pour visiter Pise, Rome et Naples. Le paquebot restera en Méditerranée tout l'été, jusqu'au mois d'octobre, pour son unique saison européenne. Les réservations ont déjà démarré. À l'automne, au mois de novembre, le géant des mers débutera sa carrière internationale en traversant l'Atlantique pour rejoindre son port d'attache, Miami. Le "Symphony of the Seas" débutera alors une saison dédiée à la visite des îles caribéennes.
Loisirs
La Royal Carribbean espère marquer les esprits avec un éventail de divertissements à bord, plus insolites les uns que les autres. Les jeunes passagers pourront se prendre pour James Bond dans une salle de laser game. Un espace d'arcade avec 30 écrans géants et des jeux incontournables tels que "Pacman" ravira les geeks. Les passagers pourront aussi chausser leurs patins à glace, quand les autres testeront les activités aquatiques. Une vague artificielle permettra de s'essayer au surf (10m sur 12m). Mais c'est surtout le toboggan qui sera la vedette du paquebot puisque jamais une compagnie n'avait commandé une descente aussi monumentale. Le départ démarrera à 45 mètres de haut. Les nageurs devront oser pénétrer dans la bouche d'un poisson géant réalisé en acier pour s'élancer. Les moins téméraires pourront se consoler en s'essayant aux activités du parc aquatique. Paquebot de la démesure, le "Symphony" accueillera aussi ses voyageurs dans un grand théâtre.
Connecté
Le "Symphony of the Seas" s'annonce comme le navire le plus connecté. Finies les files d'attente pour embarquer : les passagers devront s'enregistrer sur une application mobile, à l'aide de la reconnaissance faciale.
Le "Symphony of the Seas" restera le plus grand paquebot du monde jusqu'en 2021.
Retour à la page d'accueil