Voyage Le chef 3-étoiles Massimo Bottura cuisine désormais à Los Angeles et s'apprête à investir Tokyo

Relaxnews

10.2.2020 - 15:33

Massimo Bottura ouvre une nouvelle adresse du Gucci Osteria, à Los Angeles
Massimo Bottura ouvre une nouvelle adresse du Gucci Osteria, à Los Angeles
Source: Relaxnews

Le chef triplement étoilé de l'Osteria Francescana, à Modène (Italie), désignée à deux reprises meilleur restaurant du monde, poursuit sa collaboration rapprochée avec la maison Gucci et ouvrira sa première table américaine, à Los Angeles le 17 février prochain. La cérémonie des Oscars a été l'occasion de réaliser une pré-ouverture aux côtés d'une ribambelle de stars. 

«Tortellini au parmesan», «risotto comme une pizza à la tomate, basilic, mozzarella», «ganache au chocolat fumé, miso de caramel et sorbet chocolat»... Voici quelques-uns des intitulés de la prochaine carte du Gucci Osteria, la table qui unit la griffe de luxe au grand cuisinier italien à Los Angeles. «Osteria» rappelle le nom de sa célèbre adresse qui a conquis les trois étoiles et a décroché le titre de meilleur restaurant du monde à deux reprises. La toque transalpine propose une vue privilégiée sur Beverly Hills en prenant ses quartiers sur le rooftop du flagship de la maison de mode récemment rénové, situé sur Rodeo Drive. 

Il ne s'agit pas d'une annexe gastronomique de sa table-étendard de Modène. Le cuisinier a prévenu qu'il souhaitait proposer un trait d'union entre l'Italie et Los Angeles à la carte de cette nouvelle adresse chic. Les différentes influences culinaires qui distinguent la cuisine de la Cité des Anges seront bel et bien une inspiration. 

Aussi, ce n'est pas la première fois que les deux parties font affaire puisqu'un premier Gucci Osteria avait vu le jour à Florence en 2018. Certains plats traverseront d'ailleurs l'Atlantique pour être proposés à la carte. 

Par ailleurs, s'il s'agit d'une première table américaine pour Massimo Bottura, cette nouvelle aventure culinaire est loin d'être sa première expérience aux Etats-Unis. Son portrait dressé dans la série de Netflix «Chef's Table» avait bien souligné son attachement à la ville de New York où il a travaillé et rencontré sa femme Lara Gilmore. Le chef a d'ailleurs prévu d'ouvrir dans la grosse pomme son «refettorio», une cantine solidaire où sont cuisinés les invendus pour nourrir les personnes démunies. Le lancement est prévu pour septembre 2020. Le  projet solidaire du refettorio a déjà pris ses quartiers à Rio, Paris et Londres. 

Enfin, Gucci Osteria bénéficiera prochainement d'une troisième adresse, cette fois à Ginza, le quartier de la mode, de Tokyo. 

Retour à la page d'accueil